Entrevue vidéo
Une carrière bien remplie pour le journaliste de Rigaud Guy D'Aoust
Les Jeux olympiques de Paris ont pris fin le dimanche 11 août dernier en laissant à plusieurs des souvenirs inoubliables. C’est le cas pour le journaliste Guy D’Aoust, affecté à la couverture quotidienne de cette compétition internationale. Néomédia a eu la chance de s'entretenir avec le nouveau retraité qui, encore aujourd'hui, conserve de belles racines dans la Ville de Rigaud.
Au cours de sa carrière, Guy D'Aoust a participé, à titre d'analyste ou de chef d'antenne à la description de 18 Jeux olympiques. Auparavant, de 1989 à 1992, il agissait comme journaliste à RDS, une chaîne sportive où il a eu, à de nombreuses reprises, à rapporter les exploits des athlètes du monde entier.
Quel bilan dresse-t-il des Jeux olympiques de Paris? Comment s'est-il préparé pour ce mandat exigeant? À quoi ressemblait son quotidien pendant les Jeux olympiques? Quels sont ses meilleurs souvenirs de cette expérience aux Jeux olympiques? Quels sont ses liens actuels avec la Ville de Rigaud? Quels sont ses plans de retraite? Ce sont toutes des questions auxquelles l'intervenant a accepté de répondre lors d'une entrevue vidéo.
Les intéressés à en savoir plus sur cet homme sympathique qui manquera à plusieurs téléspectateurs peuvent visionner, en entier, notre entretien avec lui. Bonne écoute!
Une photo prise après les Jeux de Pékin
Cette photo est la dernière prise avant que Guy D'Aoust quitte Radio-Canada, samedi après la finale du 10m. Il est accompagné par trois assistantes à la réalisation, trois collaboratrices extraordinaires avec lesquelles il a travaillé au bulletin de nouvelles pendant plusieurs années. Dans l'ordre, ce sont Mélanie Duquette, Amélie Vincent et Émilie Prévost.
Sur celle-ci, il prend la pose avec Florence, sa nièce, dans le cadre d'une visite à son école, une des activités favorites de M. D'Aoust, soit motiver les enfants - en dehors de ses journées sur le terrain
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.