Du 2 au 5 août
Une programmation éclectique pour la 18e édition du Festival de musique de Hudson
Les organisateurs du Festival de musique, Lynda Clouette-MacKay et Blair MacKay prennent la pose avec le photographe Bill Nash qui a accepté que l'un de ses photos servent d'affiche officielle pour la 18e édition
Blair MacKay est le directeur artistique du Festival de musique de Hudson
Lynda Couette-Mackay est l'une des organisatrices du Festival de musique de Hudson
La Ville de Hudson vibrera, du 2 au 5 août prochain, aux sons de la 18e édition du Festival de musique qui promet, une fois de plus cette année, de faire vivre aux spectateurs une expérience inoubliable. C'est ce mardi 9 juillet à la Microbrasserie Cardinal que les organisateurs de cet évènement estival incontournable dévoilaient la programmation.
Sans contredit, on y célèbrera des traditions musicales diverses qui mettront en vedette des talents émergents, bien établis ou qui proviennent de la petite communauté aux airs champêtre nichée au coeur de Vaudreuil-Soulanges.
Une programmation gratuite et des concerts payants
Notons qu'en plus des spectacles payants proposés aux amateurs de musique intéressés, on pourra assister à des performances gratuites qui prendront place sur la scène du Festival de musique de Hudson située dans le stationnement du Dépanneur Shaar le samedi 3 août prochain de 13h à 22h.
« Le Festival de musique est l'un des trois évènements qui attirent le plus de visiteurs au sein de notre belle communauté annuellement et nous en sommes très fiers. Chaque année, nous mettons tous les efforts pour offrir des concerts de qualité aux visiteurs. Nous sommes fiers de faire partie du patrimoine culturel de la communauté et de favoriser l'esprit communautaire, tout en proposant une plateforme aux artistes établis et émergents d'ici et d'ailleurs», précisait Blair MacKay, directeur artistique de l'évènement.
Les mélomanes pourront y entendre cette année les concerts suivants:
Vendredi 2 août:
- Tom Waits par Songs from a Dunken Piano: Un hommage au légendaire Tom Waits par un groupe de musiciens polyvalents de la région d'Ottawa\Gatineau. À 19h30 au Alibi Barn (422 rue Main) - 35$ taxes incluses par billet;
Samedi 3 août:
- Hudson Community Stage Review: Présentant le Mighty House Band avec les Mumbo Gumbo Horns et une apparition de la Hudson Community Choir avec l'invité spécial Tim Walsh. À 13h sur la scène du Festival au Dépanneur Shaar (rue Main, à l'intersection de la rue Cameron). Évènement gratuit.
- Zale Seck Ensemble: L'artiste Sénégalais Zale Seck et son groupe offriront une performance vibrante mélangeant afrobeat, rumba et rythmes traditionnels sénégalais comme le mbalax. À 15h, sur la scène du Festival au Dépanneur Shaar (rue Main, à l'intersection de la rue Cameron) - Évènement gratuit.
- Aaron Wylder: Mix indie rock, folk, americana et alt country. Originaire des Îles Cayman, Aaron Wylder est un auteur-compositeur-interprète canadien. Il partage sa vie entre Victoria et Montréal. Il fera la première partie de Shane Murphy sur la scène principale. À 19h, sur la scène du Festival au Dépanneur Shaar (rue Main, à l'intersection de la rue Cameron) - Évènement gratuit.
Shane Murphy: En célébration de la sortie de son cinquième album studio « Easy Street», il apporte une expérience rock'n'roll et soul à la scène. À 20h, sur la scène du Festival au Dépanneur Shaar (rue Main, à l'intersection de la rue Cameron) - Évènement gratuit.
Dimanche 4 août:
Hilario Durãn Trio: Le maître du piano cubano-canadien rendra hommage au légendaire Oscar Peterson. À 19h30 au Hudson Creative Hub (273 rue Main) - 35$ taxes incluses par billet.
Lundi 5 août:
Joel Quarrington: Le virtuose canadien de la contrebasse solo interprétera des oeuvres de Jean-Sébastien Bach et Mieczyslaw Weinberg. À 19h30 au Hudson Creative Hub (273 rue Main) - 35$ taxes incluses par billet.
Des 5 à 7 musicaux pour se mettre dans l'ambiance
Les visiteurs intéressés à prolonger leur plaisir au Festival de musique pourront le faire en participant à des 5 à 7 musicaux qui précèderont les concerts inscrits dans la programmation.
Le 2 août, on pourra entendre Pat Loiselle à la Microbrasserie Cardinal. Le lendemain, ce sera au tour de Carlos Candido de faire bouger les amateurs de bières présents sur place. Le 4 août, c'est le trio Ditch Flowers de Hudson qui va divertir les clients de l'endroit.
Le 3 août, on pourra aussi entendre le Fairhaven Band de Hudson au Château du Lac à 22h pour les couche-tard.
Présent sur place, Jason-Michael Comtois de Desjardins, était heureux de prendre part à cette activité. « Nous soutenons financièrement le Festival depuis 16 ans. C'est un plaisir pour nous de continuer ce partenariat qui nous permet de renforcer notre présence dans la communauté de Hudson», commentait-il.
Pour se procurer des billets, on peut visiter le site Eventbrite.ca ou s'en procurer à la porte le jour même de l'évènement.
À lire également:
- Les terres ancestrales africaines à l'honneur au Théâtre de l'île Perrot
- Le CACVS récompense des finissants-artistes
- L'exposition Vacances en art est de retour à la Bibliothèque Marie-Uguay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.