Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges
Le CACVS récompense des finissants-artistes
Six étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS).
Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non seulement par leurs résultats académiques en arts, mais également par leur rayonnement et leur implication en matière de créativité.
« Nous avons mis ce programme en place à la suggestion d'une administratrice du CACVS puisque nous constations qu'il y avait plusieurs bourses remises pour l'excellence dans différentes matières, mais peu voire, pas du tout, en arts. Les bourses aux finissants s'inscrivent dans notre programme de citoyenneté culturelle des jeunes, qui est déployé selon différents groupes d'âge (préscolaire, primaire et secondaire). L'octroi de cette bourse répond également à notre intention de repérer de nouveaux talents et de récompenser des jeunes de la région pour leur excellence en arts, toutes disciplines artistiques confondues. Cette reconnaissance mène parfois à des collaborations entre les jeunes artistes et la municipalité où ils résident », souligne Nadine Maltais, directrice générale CACVS.
Les boursiers 2024 sont:
- Annabelle Clément - Les Coteaux - École secondaire des Navigateurs;
- Antoine Mailloux - Notre-Dame-de-l'Île-Perrot - École secondaire de la Cité-des-Jeunes;
- Dana Al Khalifa - Pincourt - École secondaire du Chêne-Bleu;
- Félix Barsalou - Saint-Polycarpe - École secondaire Soulanges;
- Kate-Lee Marleau - Les Coteaux - Collège Bourget de Rigaud;
- Marilou Chevrier - École secondaire des Échos;
À lire également
L'exposition Vacances en art est de retour à la Bibliothèque Marie-Uguay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.