Malgré la pluie, les festivaliers étaient au rendez-vous
Retour en image sur la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion
Malgré les aléas de mère Nature, les festivaliers ont été encore une fois forts nombreux à prendre part à la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion les 21, 22 et 23 juin dernier. Ce sont en effet, plus de 40 000 personnes qui ont foulé le site du Festival.
L'édition 2024 du Festival qui marque officiellement le début des vacances estivales s'est ouverte avec la chorale des élèves de l'école primaire Sainte-Madeleine qui ont mis la table pour DJ Cidoine et le Boogie Wonder Band.
Le lendemain, le Band de la Cité a offert un spectacle hommage aux Cowboys Fringants en revisitant le répertoire du groupe chouchou des Québécois et surtout, habitué au Festival de cirque pour y avoir joué à quatre reprises entre 2010 et 2022. Pour la première fois au Festival, le rappeur FouKi a fait danser jeunes et moins jeunes.
Pour souligner la Fête nationale, l'équipe du Festival a confié au chansonnier du regretté bar 2Pierrots, Simon Morin, la tâche de faire vibrer la foule, le 23 juin. Il aura été précédé sur la scène par DJ Kleancut.
Parce que la Fête nationale et le Festival de cirque ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans le fameux feu d'artifice. Sous une pluie intense, les artificiers ont tout de même présenté leur spectacle pyrotechnique suivant le rythme des mélodies des Cowboys Fringants afin de rendre un dernier hommage au défunt chanteur de la formation adulée.
Finalement, comme toujours les festivaliers ont pu profiter des nombreuses installations et activités gratuites sur le site et bien entendu des manèges fort appréciés de tous.
Retour en image sur cette fin de semaine haute en couleur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.