Dans les locaux de l'Hôtel de ville
Pointe-Fortune a maintenant sa bibliothèque municipale
Il y a du nouveau à l'Hôtel de ville de Pointe-Fortune. Grâce aux efforts bénévoles de Mesdames Sandra Lavoratore et Lucie Pagé ainsi qu'aux dons de la communauté et des bibliothèques de Rigaud et de Très-Saint-Rédempteur, une petite bibliothèque a été mise sur pied et s'est enrichie.
Les intéressés pourront y dénicher une plus grande sélection de romans en français et en anglais ainsi que des livres pour ados et pour enfants, en plus de biographies et documentaires variés. Pour faciliter la consultation, diverses sections ont été créées et les romans sont maintenant classés par ordre alphabétique d'auteurs.
Tous les citoyens sont invités à parcourir les étagères et à emprunter un ou des livres. Afin de favoriser le plus grand nombre de lecteurs et de garder la bibliothèque organisée, il est demandé de retourner les livres dans un délai raisonnable (trois ou quatre semaines maximum) et de déposer retours et dons dans le bac prévu à cet effet (sur le grand banc). Pour l'instant, la formule du libre-service, sans contrôle, a été retenue.. Notez que les dons de livres ou d'étagères en bon état sont toujours acceptés sur place.
La bibliothèque est ouverte durant les heures d'ouverture du bureau municipal (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h) ainsi que le mercredi soir de 19h à 20h30 (sauf l'été).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.