600 personnes applaudissent Gregory Charles
26 000$ amassés au concert-bénéfice pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît
Le 30 mai dernier, plus de 600 personnes ont assisté au concert-bénéfice de Gregory Charles, présenté par Desjardins en collaboration avec GRAVITÉ, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Dans une basilique-cathédrale pleine à craquer, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de souligner le succès de son événement rassembleur pour lequel un montant d'un peu plus de 26 000$ net a été amassé permettant de soutenir et d'améliorer la santé des gens de la région.
Un concert tout en communion
Sise dans la magnifique basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield, la prestation de Gregory Charles avec son quatuor à cordes aura permis aux 600 invités présents de vivre un beau moment de magie musicale.
Interprétant des pièces classiques uniques inspirées de l’époque de la Renaissance dans la première partie du concert, Gregory Charles a également offert un medley des meilleures chansons québécoises. La voix puissante de M. Charles aura permis de livrer avec brio des pièces de Jean-Pierre Ferland, des Cowboys Fringants, de Robert Charlebois et de beaucoup d’autres, au grand plaisir des convives.
La prestation fut magnifiée par la présence des 40 choristes du Chœur des Gondoliers qui ont inondé la basilique-cathédrale de leurs voix justes. « Nous avons assisté à un concert grandiose! Le lieu, la musique, la générosité de Gregory Charles et du Chœur des Gondoliers : tout y était pour vivre un moment marquant! Nous avons réellement senti la force de notre communauté et l’engagement de tous envers le soutien pour notre hôpital, l’Hôpital du Suroît! » de dire Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Une communauté tissée serrée
Premier concert-bénéfice pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans les murs de la Basilique-Cathédrale, l’événement du 30 mai aura été marqué par des collaborations fortes avec les acteurs du milieu. Producteur du spectacle, VASLPEC aura assuré la logistique technique de la soirée et GRAVITÉ, en tant que partenaire média, et aura su faire rayonner l’événement auprès du grand public. Le Petit Potager a sustenté les quelques 50 bénévoles déployés pour l’occasion. La générosité du personnel de la Fabrique de la Paroisse de Sainte-Cécile ainsi que celle des choristes du Chœur des Gondoliers ont su rendre cette soirée mémorable pour tous.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie également le regroupement des 4 caisses Desjardins de la région (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) pour leur inestimable appui.
Pour des informations sur la Fondation, on appelle au 450 377-3667.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.