Une collaboration fructueuse et généreuse
Pincourt inaugure la Passerelle des Arts
La Ville de Pincourt a inauguré, ce mardi, le projet de la Passerelle des Arts, une initiative visant à mettre en valeur la culture et à embellir l’aménagement du territoire. La conception artistique de la passerelle a débuté à l’automne 2023, et plusieurs partenariats ont été nécessaires, dont, une entente avec le ministère de la Culture et des Communications.
La Passerelle des Arts est composée de deux sections d’œuvres. La première partie est située entre la rue Bellevue et la rue Loiselle, sous la thématique de vie de quartier. D’ailleurs, celle-ci a été conçue avec des matériaux récupérés.
La deuxième partie se trouve entre la rue Loiselle et le boulevard Cardinal-Léger, sous la thématique des arbres. Pour assurer la longévité des œuvres, celles-ci ont été traitées pour résister aux quatre saisons du Québec. L’objectif est d’orner les clôtures de magnifiques œuvres d’art, afin de mettre en lumière les quartiers et la végétation de Pincourt.
Une collaboration fructueuse et généreuse
Le Comité design de la Ville de Pincourt a joué un rôle primordial dans la mise en place de ce projet. Plus de 30 bénévoles dévoués ont contribué gratuitement à l’élaboration de ces œuvres. En plus de la collaboration importante du service des Loisirs et des Travaux publics.
« Je suis extrêmement reconnaissante envers tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de la Passerelle des Arts. Les artistes locaux y ont mis leur cœur, afin de redonner à leur tour. Cette réalisation artistique est unique, du fait qu’elle a entièrement été réalisée bénévolement. Grâce à cet engagement collectif, des artistes de Pincourt ont été découverts. », mentionne Denise Bergeron, présidente du Comité de design de Pincourt et conseillère municipale.
« Les Passerelles des Arts représentent un investissement significatif pour la culture et l’union de notre communauté. Ce projet embellit nos espaces urbains, en plus de faire découvrir nos artistes locaux. Le résultat est magnifique ! » a fièrement indiqué le maire de Pincourt, Claude Comeau.
Les résidents et les visiteurs sont invités à aller admirer la Passerelle des Arts et à célébrer cette réalisation unique.
À lire également
La Ville de L'Île-Perrot lance un concours de dessin
Pique-nique des bénévoles et célébration de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.