Festival Heritage
L’Harmonie avancée de la Cité remporte l'or à New York
Du 25 au 28 avril, l’Harmonie avancée de l’école secondaire Cité-des-Jeunes était à New
York pour participer au Festival Heritage, un concours musical à grande échelle qui a lieu à la Riverside Church, une église interconfessionnelle située au nord de l’arrondissement de Manhattan.
Après des mois de pratique intensive et de travail méticuleux, les musiciens et leur chef étaient
fins prêts pour exécuter les trois pièces de leur répertoire, le samedi 27 avril. Ils ont joué de façon exceptionnelle et ils ont impressionné, par la qualité élevée de leur prestation, les trois juges évaluateurs ainsi que toute l’équipe du Festival.
Ils ont ainsi remporté la mention Or, le trophée remis à tous les groupes ayant obtenu une note de 92% et plus et, honneur ultime, ils ont remporté l’unique trophée attribué au meilleur orchestre d’harmonie du Festival avec une superbe note de 98%.
La flûtiste Émilie Nguyen et le corniste Loïc Vallée, musiciens de l’harmonie avancée, ont aussi été récompensés en recevant deux des trois prix Maestro remis par les juges à des participants qui se sont démarqués. L’orchestre s'est classé parmi les trois ensembles ayant reçu une invitation à participer au « Festival of Golds » qui aura lieu à Chicago et à Nashville au courant de l’année prochaine.
En plus de compétitionner, les jeunes musiciens ont eu la chance de participer à un atelier de 90 minutes animé par un musicien professionnel et enseignant à l'Université de New York.
Finalement, que serait un voyage dans la Grosse Pomme sans une visite du Rockefeller Center, du Grand Central Station, de Time Square, de Central Park et un spectacle sur Broadway. Leur séjour s'est terminé par un souper croisière durant lequel ils ont pu danser et admirer la légendaire Statue de la Liberté.
À lire également
En route pour le MusicFest Canada pour les harmonies de la Cité-des-Jeunes
La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue
Le programme de concentration musique de la Cité-des-Jeunes recrute
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.