À Coteau-du-Lac le 29 février dernier
Retour sur une conférence inspirante de Florence-Agathe Dubé-Moreau
Dans le cadre de l'édition 2024 de l'initiative TRACE, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges accueillait, le jeudi 29 février dernier, la conférencière Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse dans le cadre de la conférence Inspiration.
« Depuis les dernières années, le CACVS invite des gens inspirants à partager leur expériences professionnelles et leur parcours avec les intéressés dans le cadre de cette conférence annuelle. Dans le passé, nous avons reçu l'artiste multidisciplinaire Marc Séguin et l'an passé, c'est le duo artistique formé de l’artiste en arts visuels Sylvie Rochette et de l’artiste photographe Ladislas Kadyszewski qui était en vedette lors de cette soirée. Cette année, notre choix s'est porté sur Florence-Agathe Dubé-Moreau en raison de son discours inspirant, mais aussi parce qu'elle a lancé un livre à l'automne 2023 et qu'elle a collaboré de près avec l'artiste Françoise Sullivan à quelques reprises au cours de sa carrière. On avait envie de l'entendre et d'en savoir plus sur son parcours et ses réalisations», lançait la directrice générale du CACVS, Nadine Maltais à la suite de la conférence.
Pour sa part, la principale intéressée à mentionner dès les premières secondes de sa conférence, être bien heureuse de jaser de culture alors que ses dernières interventions publiques portaient surtout sur le sport, sujet principal de son livre Hors jeu qu'elle co-signe avec Kim Kielhofner.
Au total, une trentaine de personnes, amateurs d'art, commissaires en arts, artistes ou simple curieux avaient bravé le froid glacial extérieur pour assister à la conférence de la jeune femme pendant près de deux heures.
Au cours de son allocution, soutenue par une présentation visuelle, Florence-Agathe Dubé-Moreau a partagé son parcours scolaire, ses expériences professionnelles et les projets les plus marquants de sa carrière avec l'auditoire. Par la suite, les intéressés pouvaient lui poser des questions et échanger avec elle sur des questions variées.
Au terme de la soirée, tous les invités étaient heureux d'en avoir appris davantage sur elle et ses réalisations.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.