Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 14 mars prochain

Cinq vernissages à venir pour les lauréates de TRACE 2023-2024

durée 11h29
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est à partir de la mi-mars que se tiendront les vernissages des cinq lauréates 2023-2024 de la plus récente édition de l'initiative artistique TRACE mise en place par le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également: 

Une revue musicale colorée pour rendre hommage à un citoyen du Suroît

Les artistes lauréates de Trace 2023-2024 sont dévoilées

Le premier mettra en vedette les oeuvres de Jade Cousineau, résidente de Saint-Clet. Il se tiendra le jeudi 14 mars de 17h à 19h au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. On pourra admirer son exposition sur place jusqu'au 31 mai prochain. 

Le vendredi 15 mars, ce sera au tour de l'artiste de Mercier, Sylvie Lavallée d'offrir un aperçu de son talent à la galerie Gueulart de Saint-Isidore. Il sera possible de voir ses oeuvres sur place jusqu'au 14 avril. 

Le dimanche 17 mars, la Zotiquienne Véronique Dubé accueillera les amoureux d'arts au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de son vernissage prévu à 14h. Son exposition sera présentée au coeur de l'institution muséale jusqu'au 14 avril.

Le mercredi 20 mars, la résidente de Candiac, Valérie Trudel (Petit Strudel) investira la Maison Le Pailleur de Châteauguay pour son vernissage qui se tiendra de 17h à 19h. L'endroit conservera ses oeuvres jusqu'au 5 mai pour les intéressés à découvrir son exposition. 

Enfin, le jeudi 21 mars prochain, Julie Martel, résidente de Saint-Lazare, occupera la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion de 17h à 19h pour son vernissage. Par la suite, la résidence centenaire accueillera ses toiles jusqu'au 26 mai prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

durée Hier 10h00

Les 12 termes de l’année 2024

Depuis 2019, l’Office québécois de la langue française (OQLF) publie annuellement une liste de 12 termes représentatifs d’événements et de tendances qui ont ponctué l’actualité de l’année qui se termine. Nous reproduisons ici la liste intégrale des mots retenus par l'organisme pour 2024, incluant leur définition: Éclipse totale: Éclipse dans ...

24 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En cette veille de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut ...

app-store-badge google-play-badge