À Vaudreuil-Dorion
Lumin'Art: un parcours à découvrir d'ici le 4 février
Jusqu'au 4 février prochain, les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des environs sont conviés au parc 405 pour admirer l'édition 2024 de l'exposition Lumin'Art.
Seize artistes de Vaudreuil-Dorion, de même que des élèves provenant de 12 classes des écoles sur le territoire, se sont inspirés du thème Rêverie pour réaliser les œuvres qui sont désormais présentées au public. Le Club photo Vaudreuil-Dorion s’est également joint à l’événement et propose une exposition originale.
Sur place, les visiteurs sont invités à emprunter le parcours spécialement aménagé pour découvrir la nouvelle exposition, mais aussi pour revoir les œuvres des trois dernières années, soit les immenses boules de Noël, les lanternes et les barils.
S’ajoute à l’expérience immersive une forêt enchantée qui présentera de petites portes de rêves, de quoi émerveiller jeunes et moins jeunes. La Caravane Mozaïk proposera une activité de création collective lumineuse à deux occasions, soit le samedi 16 décembre et le vendredi 22 décembre, entre 18 h et 21 h.
« Avec le Courrier des lutins, Lumin’Art est devenu un événement incontournable à l’approche des fêtes. Le parc Le 405, avec ses immenses arbres, prend des allures féériques à la tombée du jour lorsque tout s’illumine. Je veux remercier les artistes et les groupes scolaires qui participent année après année et permettent d’offrir aux citoyens cette grandiose exposition artistique », déclare Chloé Marcil, cheffe de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Les artistes suivants prennent part à l’édition 2024 de Lumin’Art : Roxane Bilodeau, Lucie Bisson, Monica Brinkman, Diane Collet, Philippe Corriveau, Stéphan Daigle, Caroline Forget, Annouchka Gravel Galouchko, Raquel Maciel, Ginette Malouin, Tina Marais John McRae, Nathalie Plouffe, Deirdre Potash, Michel Sauvé et Véronic Sévigny. Des classes des écoles Brind’Amour, de l’Hymne-au-Printemps, du Papillon-Bleu (pavillon Sainte-Trinité) et de la Cité-des-Jeunes y présentent aussi leurs œuvres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.