Il en reste quelque chose...
Fabienne Legrand exposera au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Dès le 5 novembre, le public est invité à découvrir la plus récente exposition de l'artiste de Terrasse-Vaudreuil, Fabienne Legrand, Il en reste quelque chose..., au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
Fatiguée de voir toujours et sans cesse dans les médias la beauté associée à la jeunesse, Fabienne Legrand a voulu redonner aux ainés, leur moment pour briller, les montrer beaux, forts et brillants.
À travers ses toiles, l'artiste voulait, au départ, mettre en valeur des hommes et des femmes d’expérience, des personnes pleines, ayant vécu de grands amours, de grands succès, de grands échecs.
Et puis, la santé de son père s’est détériorée. Sans qu’elle s’en aperçoive, sa démarche artistique s’est modifiée. Elle les a représentés pensifs, lointains, voire absents. Finalement, peu importe où on se situe dans le grand âge, il en reste toujours quelque chose…
L'exposition, Il en reste quelque chose..., sera présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges jusqu'au 24 janvier 2024. Un vernissage en compagnie de l'artiste se tiendra le dimanche 5 novembre, de 14h à 16h. Une rencontre-échange avec Fabienne Legrand est prévue le 14 janvier, de 14h à 16h.
Pour en savoir plus: mrvs.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.