Une 25e édition marquée par de beaux moments malgré la pluie
Retour en images sur l'édition 2023 du Festival des couleurs de Rigaud
Même si Mère Nature n’a pas été très coopérative avec le comité organisateur du Festival des couleurs de Rigaud cette fin de semaine, les sourires, le plaisir et les festivaliers étaient tout de même au rendez-vous les 8 et 9 octobre pour la 25e édition de l’activité.
Rappelons qu’en raison des conditions météo, les organisateurs ont dû prendre la déchirante décision d’annuler les activités prévues lors du samedi 7 octobre. Les nombreux millimètres de pluie attendus ce jour-là risquaient de compromettre la sécurité des artisans, des producteurs, des bénévoles, des organisateurs et des artistes qui devaient prendre part à l’événement ce jour-là. L’annulation était donc la seule option pour garantir la sécurité de tous.
Notons que malgré tout, le spectacle de Rockology, prévu le samedi 7 octobre à 11h, sera reprogrammé en 2024. Quant au spectacle de Jonathan Roy, planifié pour 16h le même jour, il a été reporté à ce lundi 9 octobre en soirée.
Un bel achalandage ce dimanche
En dépit de l’annulation des activités la veille, les visiteurs étaient nombreux ce dimanche 8 octobre au Festival des couleurs de Rigaud. Comme chaque année, petits et grands ont pu s’amuser en prenant part aux festivités. Pendant que papa ou maman magasinait au le Marché des Saveurs ou découvrait le talent des artisans, les tout-petits s’amusaient dans la zone jeunesse aménagée spécialement pour eux.
Notons que les pompiers de Rigaud, les cadets, l’organisme Le Tournant et Promotuel étaient aussi présents sur le site pour échanger sur leurs services avec les visiteurs intéressés. De l’animation déambulatoire a aussi mis des sourires sur les visages des petits et grands qui croisaient les personnages colorés et amusants.
On estime à près de 5 000 le nombre de festivaliers qui se sont rendus sur place ce dimanche pour profiter des couleurs et de cette activité automnale appréciée.
Le groupe Alter ego a diverti la foule dès 11h avec la reprise de nombreux classiques musicaux alors que Bleu Jeans Bleu a entonné ses succès comme Bacon en bédaine, J’ai mangé trop de patates frites et Coton Ouaté.
Le lundi, le country était en vedette dans la journée tandis que Guylaine Tanguay a réchauffé la foule dès 11h. Plusieurs festivaliers sont venus entendre la reine du country au Québec malgré la pluie en continu qui tombait.
Puis, à 14h30, le band Lendemain de veille, des habitués du Festival des couleurs ont pris d’assaut la scène pour faire lever le party avec leurs titres Chez Joe, Ti-jo Monfarlo, On était saoul et 1000 bouteilles. Le groupe en était à sa 4e visite à l’événement, la dernière remontant à 2017. Une prestation qui, à l’époque, avait dû être annulée en raison de la météo. La foule et la formation musicale étaient contentes de renouer après ce rendez-vous manqué.
Entre ces deux performances, l’école de danse country Star Dance était présente sur la piste située devant la scène pour enseigner aux intéressés les rudiments de la danse en ligne.
Puis, lundi en soirée, le Festival des couleurs de Rigaud a vécu une première malgré ses 25 éditions bien sonnées. L’interprète Jonathan Roy a présenté son spectacle sous le coup de 19h, une première prestation présentée de soir au parc Chartier-de-Lotbinière de Rigaud dans le cadre de l’événement. Les circonstances ont contribué à rendre cette soirée magique.
Au cours des prochains jours, la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud dressera le bilan de l’événement 2023 avant de conjuguer ses efforts à l’édition 2024 qui se tiendra les 12-13 et 14 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.