Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute la famille a pu y trouver son compte

Le Festival St-Zo en Fusion conclut en apothéose deux jours de célébrations estivales

durée 17h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Festival St-Zo en Fusion a marqué le point culminant de l'été cette fin de semaine avec deux journées exceptionnelles remplies d'activités et de spectacles pour toute la famille.

Les festivaliers ont convergé vers la plage de Saint-Zotique pour profiter d'un éventail diversifié d'événements culturels, de bien-être et de découvertes, créant ainsi des souvenirs mémorables.

La fête a débuté en beauté le vendredi 15 septembre avec des spectacles d'humour mettant en vedette Richardson Zéphir en première partie, suivi d'une performance hilarante de Réal Béland. Le public a été emporté par des éclats de rire tout au long de la soirée.

Le samedi 16 septembre, les festivaliers ont pu participer à une multitude d'ateliers et d'activités créatives. La Malette à Bijoux a guidé les participants dans la création de bracelets et de décorations pour téléphones cellulaires. Le Cercle des Fermières a démontré l'art du tricot et du crochet, tandis que Brigitte Laplante a enseigné la fabrication de bracelets en paracorde. Les amoureux du macramé ont eu l'occasion de créer des suspensions pour plantes, tandis que d'autres ont confectionné des vaporisateurs d'huiles essentielles et des sous-verres uniques.

Les amateurs d'arts du cirque ont pu perfectionner leurs compétences lors des ateliers dédiés, tandis que les caricaturistes ont capturé des visages joyeux sur papier. Les enfants ont également été choyés avec du maquillage artistique et des structures gonflables. Le public a été ébloui par des spectacles de jonglerie et a pu participer à un atelier DJ.

En soirée, l'atelier de main de cire a ajouté une touche de magie avant que les festivaliers ne soient entraînés dans une série de performances exceptionnelles avec Denis Miron et un hommage enflammé à Bob Bissonnette par William Bisson et son band.

Le temps a été complice tout au long du week-end, offrant une météo idéale pour que les familles et les festivaliers se rassemblent en toute sécurité. Le Festival St-Zo en Fusion a réussi à fusionner harmonieusement les différentes facettes de la culture, du bien-être et de la découverte dans une série d'activités et de spectacles qui ont captivé l'imagination de tous.

Cette brillante célébration estivale a marqué la conclusion officielle des activités à la plage de Saint-Zotique pour la saison. Le Festival St-Zo en Fusion remercie chaleureusement tous les participants, les bénévoles, les artistes et les partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès retentissant.

" Nous attendons déjà avec impatience de vous retrouver l'année prochaine pour une nouvelle édition pleine de surprises et de divertissements ", conclut la Municipalité de Saint-Zotique par courriel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h56

Une nouvelle œuvre prend racine au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare

Construite à partir d'argile et d'une pièce d'érable trouvée sur une érablière de Très-Saint-Rédempteur, l'oeuvre, Cohabitation, de l'artiste lazaroise, Annie DeLorimier, est maintenant bien enracinée à l'entrée du parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. L'oeuvre a été dévoilée au grand public ce mercredi 16 octobre, en présence, entre ...

durée Hier 8h00

Le CACVS lance l'appel de projets Affiche ta culture Circulaire

Le Comité 21 Québec, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat recherchent de huit à douze artistes finalistes pour la création d’une maquette de produits utilitaires écoconçus et artistiques, réalisés à partir des matières résiduelles industrielles provenant des entreprises situées sur le ...

16 octobre 2024

Près de 20 artistes et plus de 25 oeuvres sont exposées au Carrefour jeunesse-emploi

Plus de trentaine de personnes, parents et amis étaient rassemblés ce mardi au Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJE-VS) alors que se tenait le vernissage de l'exposition annuelle, Vocation en art. Ayant pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique en leur offrant l'opportunité de vivre une ...