Les sommes reçues serviront à concrétiser des projets et à investir pour la conservation de la demeure
La MRC investit dans la Maison Trestler
La MRC de Vaudreuil-Soulanges remet 25 000 $ à la Maison Trestler.
Les sommes reçues serviront à concrétiser des projets et à investir pour la conservation de ce bâtiment de haute importance architecturale afin qu’il perdure pour les prochaines générations.
« Ce financement renouvelé réitère l’importance que la MRC accorde à la diversité de l’offre culturelle et à la conservation du patrimoine dans la région. Les événements organisés par la Maison Trestler représentent une offre culturelle dont nous sommes fiers en plus de faire rayonner la région depuis 225 ans », souligne M. Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.
Des actions ont été posées pour la conservation de cette magnifique résidence patrimoniale, dont un investissement important pour la restauration et l’entretien des lucarnes et des fenêtres à l’étage.
Des actions ont aussi été réalisées pour améliorer l’expérience pour le service à la clientèle et une nouveauté est proposée au public : la reconstitution historique des étapes de construction de la Maison Trestler en modélisation format 3D.
« Grâce à des partenaires comme la MRC de Vaudreuil-Soulanges, cette résidence patrimoniale peut demeurer un lieu de rencontres et de divertissements à saveur culturelle et sociale en plus de partager
l’histoire de la famille Trestler et ses descendants », conclut Mme Louise LeBlond-Vallée, directrice générale de la Maison Trestler.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.