Elle prend place au 200 Avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion
La murale Les Pionnières est officiellement inaugurée
Les représentants de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont pris la pose devant la murale lors de son inauguration
En plus des représentants de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les artistes et représentants des organismes qui se sont joints au projet ont pris la pose
L’artiste locale Monica Brinkman a expliqué le point d'origine du projet sous l'oeil attentif de la chef de division culture et vie communautaire de Vaudreuil-Dorion, Chloé Marcil
C'est finalement ce jeudi 29 juin que la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l'inauguration officielle de la murale Les Pionnières, située au 200 avenue Saint-Charles.
C'est en présence du maire Guy Pilon et de la chef de division culture et vie communautaire de Vaudreuil-Dorion, Chloé Marcil que s'est tenu l'événement.
Rappelons que la première phase de ce projet fut réalisée en 2020 par Monk.e. L'artiste graffiteur du Ashop Crew s’est chargé de la décoration florale de la totalité du mur.
Pendant ce temps, l’artiste locale Monica Brinkman, a décidé de rendre hommage à trois femmes pionnières de chez nous qui ont œuvré à bâtir la communauté de Vaudreuil-Dorion et du Québec. Elle s'était donc mise au travail au même moment en pouvant compter sur le support de plusieurs organismes pour réaliser les trois mosaïques qui seraient ensuite installées sur le mur.
Le Club Ados du camp de jour Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion a mis la main à la pâte ou plutôt à la planche à dessin pour réaliser la mosaïque d’Yvette Brind’Amour. En 2022, les mosaïques de Léonise Valois et de Monique Clément-Marier ont pu être achevées avec l'aide du Cercle de Fermières Vaudreuil, du Centre de femmes La Moisson, de La Passerelle et des Girl guides.
Lors de son allocution, le maire Guy Pilon, a félicité non seulement les artistes, mais aussi les différents organismes qui jouent un rôle essentiel dans le dynamisme socioculturel de la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.