Un nouvel événement est prévu pour la mi-août
Les Lazarois déçus de l'annulation des festivités de la Fête du Canada
Alors que les communautés se préparent à célébrer la Fête du Canada, certaines personnes se sont rendues sur les médias sociaux plus tôt cette semaine pour dire qu'elles étaient déçues que Saint-Lazare n'organise pas de festivités pour marquer l'occasion le 1er juillet.
Texte original rédigé par John Jantak
D'autres se sont plaints que non seulement la Ville ne célèbre pas la fête du Canada, mais qu'elle a également annulé les festivités de la Fête nationale de cette année une semaine plus tôt.
"Le but des célébrations de la Saint-Jean et de la fête du Canada n'est pas de faire concurrence aux autres villes, mais de créer un sentiment de communauté dans notre propre ville et de ne pas obliger les gens à se rendre dans les villes voisines pour des festivals lors de deux journées très importantes", a écrit une personne.
"Je ne suis pas d'accord avec ce choix de ne pas organiser de fêtes, car il va à l'encontre de la construction d'une communauté pour nos enfants. La création d'un nouveau "jour de fête" nous empêche de célébrer les traditions de notre communauté. Indépendamment du budget, les deux fêtes auraient dû avoir lieu", ont-ils ajouté.
La Ville a déclaré que les considérations budgétaires et la baisse de la fréquentation au cours des dernières années étaient les raisons pour lesquelles les deux célébrations ont été annulées. À la place, une nouvelle fête sera organisée à la mi-août pour rassembler les habitants.
"Nous comprenons parfaitement l'attachement à ces événements et nous écoutons les commentaires, mais nous nous concentrons actuellement sur les festivités de cette année, qui auront lieu le week-end du 19 août. Nous attendons avec impatience le 6 juillet pour annoncer les détails de l'événement ", a déclaré la mairesse Geneviève Lachance.
Aucun détail sur le nouvel événement n'a encore été dévoilé, mais la ville en fera l'annonce officielle la semaine prochaine.
"Il nous est apparu évident, selon les résultats de la consultation, que les citoyens de Saint-Lazare souhaitaient un événement différent, qui leur ressemble et qui contribue au développement de leur ville ", a déclaré Marc Tremblay, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire.
"Ce changement représente une occasion de mieux utiliser les fonds publics et de doter la ville d'un festival à forte identité locale ", a ajouté M. Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.