Ils reçoivent une bourse de 250$ chacun
Quatre finissants récompensés par le CACVS
Odilon Matte et François Pleau, représentant du CACVS pour la remise des bourses.
Sean Queen et Julie Lemieux, présidente du CACVS, lors de la remise des bourses.
Rosalie Cadieux et Julie Lemieux, présidente du CACVS, lors de la remise des bourses
Kéo Drerup et Christiane Lévesque, représentante du CACVS pour la remise des bourses
Le Conseil des Arts et de Culture de Vaudreuil-Soulanges récompensait récemment quatre jeunes finissant (e)s d'écoles secondaires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ces derniers se sont illustrés par leurs aptitudes remarquables en arts, ce qui leur a valu une bourse de 250$.
Le premier lauréat est Odilon Matte de Sainte-Justine-de-Newton qui fréquentait le Collège Bourget, à Rigaud. Voici la description qu'en fait le directeur du Pavillon Louis-Querbes, Marc Gravel:
«Odilon Matte joue de la batterie dans l'harmonie du Collège Bourget depuis cinq ans. Il excelle dans le domaine des percussions grâce à sa virtuosité rythmique hors du commun. Odilon donne des spectacles de très grande qualité et sait adapter son jeu de manière impressionnante. Il poursuivra ses études au secteur collégial en musique à partir de l'automne 2023."
Le second jeune récompensé est Sean Queen de L'Île-Perrot qui étudiait à l'école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt. C'est l'enseignante et coordonnatrice en arts-études, volet art dramatique au sein de l'établissement scolaire, Sophie Daoust, qui parle du jeune homme:
« Sean est l’unique garçon à avoir réalisé l’ensemble du parcours art dramatique du programme Arts-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu. À travers les 5 années, il s’est épanoui dans son art, dévoilant son talent. D’un élève discret, interprétant avec retenue, il a développé sa confiance pour nous offrir des personnages de plus en plus complets. Cette année, il nous a offert une solide et étonnante performance en incarnant Scrooge, le personnage principal du spectacle de mi-année.
Créatif, il nous offre des personnages originaux, différents et attendrissants. Cet élève artiste réinvestit les notes de jeu et a le désir de réussir. Fiable et tolérant, il aide l’ensemble de ses coéquipiers de classe afin de mener les travaux à terme avec succès. Sean est un élève qui porte un regard sur le monde qui l’entoure avec ouverture et sensibilité tout en sachant émettre son opinion ou ses observations avec doigté.
Je lui souhaite une belle continuité dans son parcours de vie!»
La troisième lauréate est Rosalie Cadieux de Rigaud, finissante à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion. Nancy Lépine, enseignante en arts plastiques, en dit plus sur la jeune femme:
« Félicitations à Rosalie Cadieux pour son implication en arts plastiques à travers ton parcours secondaire! Rosalie est discrète, mais elle a toujours su se démarquer par son travail, sa motivation et sa détermination à créer des projets de qualité. Nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes études collégiales en arts visuels. Continue de faire rayonner ta passion!»
Enfin, Kéo Drerup, citoyen de Coteau-du-Lac qui a terminé son parcours scolaire à l'école Soulanges de Saint-Polycarpe a été le dernier boursier sélectionné dans le cadre de ce projet. On en apprend plus sur lui grâce à ce court texte de Jade Beaulieu, responsable des sports au sein de l'établissement scolaire:
« Kéo est un élève sur qui nous pouvons toujours compter. Il est du genre à rester positif même dans l’adversité, à répondre présent aux évènements par pure bonté et à aider ses collègues dans toutes les situations. La musique est une réelle passion pour lui, il veut d’ailleurs en faire son métier, ce que nous lui souhaitons de tout notre coeur. J’espère que lorsqu’il sera célèbre il se rappellera son passage à l’école secondaire Soulanges. Kéo, tu peux être fier de ton parcours scolaire et de la personne que tu es.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.