Entrevue vidéo
Les Trois Accords: un «ingrédient essentiel au bien-être collectif», selon son guitariste
Dans moins de deux semaines, la formation musicale Les Trois Accords sera de retour à Vaudreuil-Dorion dans le cadre du Festival de Cirque. Le groupe grimpera sur scène dès 21h30 pour entonner ses plus grands succès devant les milliers de visiteurs qui seront massés sur le site de la rue Jeannotte le 23 juin.
Pour en apprendre plus sur ce spectacle qui s'annonce plaisant pour les admirateurs des Trois Accords, Néomédia s'est entretenu, en entrevue vidéo, avec le guitariste Alexandre Parr.
Rappelons que le groupe n'en est pas à sa première participation au Festival puisqu'en 2019 il était de passage dans la région, pour le plus grand bonheur de tous. Malgré les propos de l'invité dans l'entretien, il s'agira bel et bien de la 2e participation du groupe à cet événement qui en est à sa 17e édition cette année et non de la 3e comme mentionné.
C'est le Band de la Cité qui réchauffera la foule en première partie des Trois Accords dès 20h avant de céder sa place au quatuor de renom.
Quel souvenir le musicien conserve-t-il de son passage dans la région par le passé? À quoi va ressembler le spectacle présenté le 23 juin prochain? La formation musicale va-t-elle revisiter ses premiers succès comme Hawaiienne ou Saskatchewan? Est-ce que la Fête nationale qui se tiendra le lendemain inspirera le groupe à reprendre des succès de la francophonie? Comment la musique s'est manifestée dans la vie du guitariste? Comment se passe le processus créatif lors de l'écriture d'une nouvelle chanson? Pourquoi faut-il ne pas manquer le spectacle d'Alexandre et ses complices Charles, Pierre-Luc et Simon au Festival de cirque la semaine prochaine? Ce sont autant de questions auxquelles l'intervenant a accepté de répondre au cours de cette entrevue vidéo ponctuée d'humour.
Vous n'avez pas encore de billets pour assister au Festival de cirque ? Rappelons que l'activité culturelle présentera aussi des performances de Vibes & Taxis le samedi 24 juin à 20h, suivi du groupe Le Vent du Nord, dès 22h30. Le dimanche 25 juin, ce sera au monument de la francophonie, Robert Charlebois, qui célèbrera son 79e anniversaire le même soir, de clôturer les festivités de belle façon dès 21h.
On peut se procurer des billets pour prendre part à l'événement via le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.