Réalisation de deux initiatives sur le territoire de la MRC
Plus de 300 000$ pour financer le développement régional dans Vaudreuil-Soulanges
La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, annoncent qu'une somme de 2 126 270 $ est octroyée pour appuyer la réalisation de 10 initiatives dont deux se déploieront dans Vaudreuil-Soulanges.
Les projets ont été choisis par un comité régional, notamment sur la base des priorités de développement de la Montérégie. Ces initiatives auront des retombées positives, particulièrement pour les secteurs économique et social.
Cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), qui a fait naître de nombreux projets phares aux quatre coins du Québec.
Voici les projets retenus:
1) Contamination culturelle
Par : Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges
Créer une exposition extérieure rassemblant le travail de 30 artistes de la région en arts visuels, en arts numériques et en médias mixtes. L'exposition sera présentée dans 21 lieux des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. Des rencontres-échanges avec certains des artistes participants seront organisées à chaque endroit.
Montant accordé: 86 088$ pour l'année 2022-2023;
2) Établissement du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges : marché d'alimentation locale pour le public, les hôtels, les restaurants et les institutions
Par : Coop de solidarité du Suroît (CSUR)
Créer un lieu où il sera possible de s'approvisionner à l'année en produits locaux frais ou transformés. L'image de marque du Hub sera distinctive et forte pour promouvoir les produits locaux à l'échelle régionale. Les productrices et producteurs pourront disposer d'un service d'entreposage temporaire pour la mise en marché, de ressources humaines et d'un local commercial pour accueillir le public.
Montant accordé: 250 000$ pour les années 2022-2023 \2023-2024;
« Encore une fois cette année, l'appel de projets du FRR nous permet de soutenir des initiatives à la fois inspirantes et structurantes pour les territoires de la Montérégie. Nous sommes fiers d'appuyer des projets variés qui touchent autant la structuration et le développement des activités nautiques, la culture et le patrimoine que l'agrotourisme, et qui contribuent à la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Félicitations à tous les organismes pour la qualité des projets déposés, ainsi qu'aux porteurs des idées sélectionnées », indique le maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez. Ce dernier porte aussi le titre de président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.