Il a lancé ce mercredi son 7e roman
Une séance de dédicaces ce dimanche pour l'auteur Marc-André Pilon
C'est demain, soit ce dimanche 16 avril, que l'auteur Marc-André Pilon, aussi enseignant au secondaire dans la vie de tous les jours, sera de passage à la librairie Renaud-Bray de Vaudreuil-Dorion. Entrevue vidéo avec l'écrivain qui travaille déjà à l'élaboration de son 8e roman.
C'est mercredi dernier, le 12 avril, que le résident de Vaudreuil-Dorion lançait son 7e roman en carrière intitulé Le gouffre. Depuis les derniers jours, le livre d'horreur est arrivé sur les tablettes pour être dévoré par les jeunes amateurs de ce style littéraire.
« Avec Infectés, le lecteur plongeait dans un univers de zombie. Dans Déluge, c'était dans une maison hantée. Avec Le gouffre, je me suis attardé sur la créature autour de laquelle j'ai créé un monde. Ç'a m'a amené à y incorporer des éléments de science-fiction et à toucher au style littéraire appelé la dystopie duquel je suis très amateur moi-même. Dans ce roman, l'intrigue ne prend pas place à Vaudreuil-Dorion comme ce fût le cas dans certains de mes livres précédents», raconte-t-il.
C'est son amour pour l'auteur Stephen King, une référence dans le domaine littéraire de l'épouvante qui l'a inspiré et lui a donné envie de suivre sa voie. D'ailleurs, pour son 7e roman, Marc-André Pilon a travaillé avec l'illustrateur François Vaillancourt qui a collaboré avec le célèbre auteur américain âgé de 75 ans qui a signé des dizaines de romans au fil des ans.
Voici le résumé de ce nouvel ouvrage du Vaudreuillois-Dorionnais:
Dans un monde désertique et brûlant où a eu lieu le Cataclysme, de petites communautés tentent de survivre. Pour sa part, Aleksuan ne peut s’empêcher de rêver à une vie meilleure. Mais un jour, son village est brutalement attaqué par un groupe de mercenaires. Capturé, l’adolescent est forcé de devenir un guerrier à son tour.
Sous les ordres de leur chef, Alek et ses nouveaux compagnons devront récupérer un précieux minerai qui se trouve au fond d’une étrange crevasse. Cependant, tous ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. Cachée dans l’obscurité, une créature guette les intrus…
Une fois dans le gouffre, Alek survivra-t-il à ce qui l’attend ?
En entrevue vidéo, Marc-André Pilon explique pourquoi il a opté pour ce style littéraire et surtout ce qui l'a poussé, au départ, à écrire pour les ados. Il revient sur ses débuts et ce qui l'a incité à faire le saut dans l'industrie de la littérature. Est-ce que l'inspiration vient plus rapidement au fil de l'écriture des romans? Il répond à cette question et donne également quelques indices sur le 8e roman en cours d'écriture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.