Sous la direction artistique de Manon Labelle
Réalisation d’une murale inspirante à l’école Léopold-Carrière
La Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé de Les Coteaux présente un nouveau projet culturel pour les élèves de l’école Léopold-Carrière.
En effet, une œuvre collective sera réalisée par les enfants du service de garde sous la direction artistique de l’artiste-peintre Manon Labelle. Les élèves réaliseront une murale représentant les animaux du Québec dans la cafétéria de l’école.
Les élèves seront invités à soumettre des dessins d’animaux du Québec qu’ils souhaiteraient voir sur la murale. Par la suite, l’artiste fera l’élaboration du croquis avec ces suggestions.
La réalisation du projet débutera en avril par les élèves sous la supervision de l’artiste et l’inauguration de l’œuvre aura lieu avant la fin de l’année scolaire en juin 2023.
Ce projet permettra aux enfants de développer des méthodes de travail efficaces, et ce, en respect des consignes transmises par l’artiste. En participant à l'ébauche de la murale, les élèves mettront de l’avant leur pensée créatrice, tout en développant de bonnes aptitudes de coopération.
À propos de l’artiste
Manon Labelle est présente dans le milieu artistique de Vaudreuil-Soulanges, par le biais d'expositions solos et en groupe, depuis plusieurs années. Elle enseigne la peinture depuis ses études, et ce, autant aux enfants qu'aux adultes.
Elle est fréquemment invitée dans les écoles, les bibliothèques et les événements municipaux pour offrir des ateliers de peinture et collaborer à la réalisation de différents projets. Les objectifs de l'artiste sont d'améliorer l'enseignement des arts et de la culture, mais aussi de renforcer le partenariat entre l’école et la communauté dans le processus d'intégration de l'art et de la culture en éducation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.