En après-midi
Un quintette de harpistes en concert à Vaudreuil-sur-le-Lac le 19 mars
Un quintette d'harpistes amateurs et professionnels québécois s'arrêtera, le dimanche 19 mars, au Centre communautaire de Vaudreuil-sur-le-Lac à 14h afin de faire découvrir cet instrument et ses sonorités aux intéressés à l'occasion d'un concert.
Le groupe Borealys propose de la musique de tout genre et jouera, du 11 au 14 mai prochains, au Festival Harpes au Max en France. Ce festival international, unique en son genre, est organisé par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), en partenariat avec les Harpes Camac et la Ville d’Ancenis-Saint-Géréon. Fédérateur et rayonnant, le festival Harpes au Max offre cette année encore une vue panoramique sur la harpe et sur le Pays d’Ancenis. La programmation éclectique est une véritable invitation au voyage.
Harpes au Max, est conçu comme un trait d’union entre le territoire et ses habitants et c’est dans cet esprit que ce concert est proposé dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Avant le départ, le groupe présentera quelques concerts à Montréal et ses environs, une tournée qui le conduira à Vaudreuil-sur-le-Lac.
Pour ce concert de musique, les aires de de Yann Tiersen, de Robert Charlebois en passant également par des pièces traditionnelles celtiques et québécoises pour représenter ses racines. Tous les arrangements ont été écrits par Cécile Delage, professeure de harpe.
Il est démontré scientifiquement que la musique a des effets bénéfiques pour la santé globale. Historiquement, la harpe est un symbole de soulagement et de détente. Sa résonance aide à apaiser le système nerveux et contribue donc à passer un bon moment!
Le coût du billet pour assister à ce concert est de 12 $ et on peut s'en procurer via ce lien: https://buy.stripe.com/dR69Cm0PA8Sr8xi9AB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.