Théâtre étudiant
Des élèves du Chêne-Bleu font oeuvre utile
La pièce de théâtre présenté par les étudiants en art dramatique du programme Arts-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu a permis d’amasser 750 $ pour deux organismes.
Le 8 décembre dernier, les 24 élèves artistes ont su émerveiller le public par leur jeu lors de leur interprétation de la pièce Le Scrooge, l’homme qui n’aimait pas Noël.
Lors de la représentation de leur spectacle de mi-année, les élèves artistes avaient comme souhait de redonner au suivant à la suite de cette soirée mémorable. Ceux-ci ont choisi de verser 50% de la vente de billets à deux organismes du territoire de l’école secondaire du Chêne-Bleu.
Ainsi, le 19 décembre, ils ont remis deux chèques de 375$ au comité des amis et à la paroisse Notre-Dame-de-Lorette dans le cadre du soutien aux banques alimentaires.
La pièce Scrooge, l’homme qui n’aimait pas Noël, fut une traduction libre de l’adaptation théâtrale que James Hutchinson a faite du conte de Charles Dickens : A Christmas Caroll.
C’est à Sophie Daoust, enseignante d’art dramatique, que l’on doit cette traduction adaptée au monde scolaire. Quant au rôle principal, celui-ci a été confié à Sean Queen. Cet élève finissant a su se démarquer par son interprétation du personnage du Scrooge.
Finalement, tout au long de cette pièce, les élèves artistes ont présenté au public des moments chantés. Ceux-ci furent accompagnés tout au long de leur parcours par Virginie Cummins, à titre de mentor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.