La fête se poursuit jusqu'à samedi
Retour sur la première soirée du Festival de musique Artefact
Le Festival de musique Artefact s’est ouvert ce jeudi au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion et les mélomanes étaient fidèles au rendez-vous.
Pour cette première soirée, le public a pu découvrir, ou redécouvrir, la grande gagnante de la dernière édition des Francouvertes, la formation trip-hop & soul, Rau_Ze.
Ensuite, se sont succédé sur la scène, Léonie Gray et Soran. La première a su charmer les spectateurs avec ses mélodies au son soul-R&B-pop-jazz, rappelant la défunte Amy Winehouse.
Quant à Soran, son univers musical unique n’a laissé personne indifférent. D’ailleurs, le jeune artiste n’en était pas à la première prestation dans la région. En effet, celui-ci était de la tournée du Mixbus présentée dans le cadre des festivités entourant le 350e de l’île Perrot, en juin dernier.
La fête se poursuit
Ce vendredi, les festivaliers pourront retrouver l’ex-académicienne originaire de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, dès 19h15, sur la scène du 405.
Marie Claudel présentera dès 20h les pièces de son plus récent album, Version longue. L’artiste de Salaberry-de-Valleyfield avait déjà conquis le public de Vaudreuil-Soulanges lors de sa participation à l’édition 2019 du Festival de musique Artefact.
Finalement, l’artiste sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, Ariane Roy clôturera la soirée avec son spectacle qui débutera à 21h30.
Pour la troisième et dernière journée du festival, ce samedi, se sera au tour de Max D Tremblay et Meggie Lennon de monter sur la scène du 405. Pour clore l’édition 2022 du Festival, le groupe Les Louanges sera en prestation, à 21h30.
Rappelons que ce samedi, se tiendra également, en marge du Festival, le tant attendu Mondial de Washers.
Pour tous les détails: festivalartefact.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.