Gens de chez nous
Après un podcast et une websérie, Majorik Robert lance sa radio web
C’est ce samedi sur le site du Village des écluses, à Pointe-des-Cascades que le jeune animateur de 14 ans, Majorik Robert a lancé sa radio web en direct, sur Facebook, Hello Radio.
« L’idée de la radio m’est venue il y a quelques semaines alors que je discutais avec la propriétaire d’une entreprise que j’aime beaucoup à Les Coteaux. Je cherchais une idée qui me permettrait de me promener, d’aller à la rencontre des gens et d’avoir une interaction avec un public », confie l’étudiant en 3e secondaire.
Avec Hello Radio, Majorik souhaite également mettre en valeur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ses nombreux attraits. « Notre région est tellement belle et il y a tellement de choses à faire. Je veux vraiment la mettre de l’avant », ajoute l’adolescent aux 1001 projets.
Une radio pour et par les jeunes
Le concept d’Hello Radio est bien simple. Une fois toutes les deux semaines, Majorik Robert se rend dans un événement ou une entreprise de la région et il y installe son studio mobile. De là, il enregistre deux émissions en direct, une première à midi et l’autre, en soirée.
« Une fois sur place, je regarde la programmation, ce qui m’intéresse. Je fais des entrevues avec les responsables des événements ou les propriétaires d’entreprises pour qu’ils nous en parlent. Je fais aussi appel à des amis à moi pour qu’ils viennent sur l’émission pour faire des entrevues. Je veux vraiment aller rejoindre les jeunes avec Hello Radio », poursuit le jeune animateur.
Parce que les émissions s’enregistrent en direct sur Facebook, mais surtout, devant un public. L’interaction avec celui-ci est à la base du projet de Majorik Robert.
Et, parce que des idées, il en a plein la tête, le jeune entrepreneur a trouvé un moyen de faire en sorte que le public embarque dans son aventure. « En fait, lors de chaque émission, je vais faire tirer des cartes cadeaux d’entreprises de la région, parmi les gens du public ». Qui n’aime pas gagner des prix ?
Faire tomber les préjugés
Des projets, Majorik Robert carbure qu’à cela. En plus de son blogue lancé en 2020, durant la pandémie, l’adolescent pilote son balado « Viens-tu jaser » dans lequel il rencontre des personnalités connues pour discuter de divers sujets.
À ce jour, il a eu la chance d’interviewer son idole, Patrice Bélanger, et cet automne, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, le chroniqueur Dominic Arpin auront la chance de participer au podcast.
En parallèle à cela, il anime la websérie « Tournée sou-local» où il va à la rencontre d’entrepreneurs locaux dans l’objectif de les faire découvrir.
« Ce n’est pas vrai que tous les jeunes sont paresseux et ne font rien. Avec mon émission de radio, mais aussi avec tous mes autres projets, je veux montrer que des jeunes avec des projets, il y en a. Je veux faire tomber ce préjugé que l’on entend souvent », conclut-il.
La deuxième saison du podcast débutera dans les prochains jours et la saison deux de la websérie sera diffusée cet automne.
Décidément, le jeune homme ne manque pas de projet ni d’ambition. De quoi inspirer plusieurs camarades et leur montrer que tout est possible!
Pour découvrir les différents projets de Majorik:
https://instagram.com/madj_photo?igshid=YmMyMTA2M2Y=,
site Internet: simplemajo.wixsite.com/blog
son podcast: anchor.fm/vienstujaser
la page Facebook de la websérie: facebook.com/latourneesoulocal/ l
e site Internet de cette websérie simplemajo.wixsite.com/blog/latsl
Pour la radio en direct, abonnez-vous à la page Facebook: MR Productions
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.