Dans la tradition allemande
La microbrasserie Cardinal organise son propre Oktoberfest
Située en plein cœur du centre-ville de Hudson, la microbrasserie Cardinal, ayant ouvert ses portes peu de temps avant la pandémie, tiendra son tout premier Oktoberfest le week-end prochain.
Bières, foodtrucks, performances musicales et costumes traditionnels allemands seront de la fête le week-end prochain, du 1er au 3 octobre sur le site de la microbrasserie à Hudson, qui prend place dans un ancien garage automobile sur la rue Main.
« On a eu un bel été et on veut être un lieu de rassemblement culturel et avoir un événement au centre de la ville », exprime Duncan Cowie, propriétaire de la microbrasserie.
Avec une météo au mois d’octobre encore confortable et une situation épidémiologique qui permet toujours la tenue de tels événements, M. Cowie ne voulait pas manquer cette occasion de célébrer autour d’une bonne pinte de bière.
Une nouvelle bière s’ajoutera d’ailleurs spécialement pour l’Oktoberfest, une hefeweizen, une bière douce qui s’inscrit dans la plus simple tradition bavaroise.
« Je suis très excité pour celle-ci, on vient de brasser une grosse cuve prête pour le week-end prochain », se réjouit M. Cowie. Leur Kolsch, seulement disponible en fût, sera aussi mise en canette pour l’occasion.
Le tout sera accompagné de sandwichs aux côtes levées de bœuf sauerbraten du restaurant Embers, les sandwichs de schnitzel (escalope panée) du Furley, ainsi que des saucisses de sanglier avec choucroute, disponible seulement le vendredi du Wendigo.
Le Verger de Hudson bio sera aussi présent avec des pommes fraîchement cueillies et des desserts aux pommes en plus de l’entreprise Gâto MTL avec des colliers de coeurs en pain d'épice, des pains à la bière, des mini gâteaux et des Gebrannte Mandeln allemandes (amandes grillées à la cannelle).
Bien que la rue Main, dont la réfection aura affecté les affaires de la microbrasserie pendant des semaines cet été, ne sera pas fermée pour l'Oktoberfest, le stationnement de Cardinal est suffisamment grand pour accueillir quelques groupes en performance, dont The Better Half Trio, Space Base, The Wineberries, Laura Newman, Sunfields, The Broken Bridges et Sea Red durant le week-end.
Pour connaître la programmation ou avoir plus de détails sur l’Oktoberfest de Hudson, consultez le site Web de la microbrasserie Cardinal ou la page Facebook de l’événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.