Spectacles et activités
Hudson célèbre Hudson
Le 4 septembre prochain se tiendra la Journée Hudson dans nul autre que le centre-ville de la municipalité. Des spectacles gratuits seront entre autres présentés sur six scènes distinctes sur la fraîchement rénovée rue Main.
En plus des spectacles, ce sera l’occasion pour la Ville de Hudson de mettre de l’avant ses commerçants et artisans indépendants locaux lors de braderies, une occasion de venir les soutenir après le confinement et les importants travaux sur la rue Main durant tout l’été.
Ainsi, parmi les activités, on peut compter la dégustation de pomme et de miel au Verger de Hudson bio, ainsi qu’une visite de la Ferme communautaire Betterêve. Les gens sont également invités à se rendre au Greenwood Centre For Living History pour y prendre le thé, ou encore assister à des démonstrations de performances au Hudson Dance Center ou encore essayer un vélo électrique au Village Cycle.
Ce sera aussi une journée pour mettre en lumière des artistes locaux, dispersés à travers la municipalité, en visitant leurs ateliers. Il y a aura ainsi James Parry, Andréa Blanar, Monique Verdier, Élise Zylinska, Carole Lessard, en plus des expositions de la photographe Tania Ellerbeck et de l’artiste multitexture Nancy Jane Farnum.
Comme autre activité culturelle, il sera possible de visiter le théâtre de la Ville, d’assister à une représentation de théâtre communautaire avec le Hudson Players Club et écouter des contes autochtones avec Archie Martin au parc Jack Layton, conseiller municipal de Rigaud et membre de la Première Nation Mi’Kmaq.
Tous ces points seront reliés grâce à une navette gratuite, de 11h00 à 17h30, partant de l'école secondaire Westwood Senior vers le Verger Hudson, la ferme Heartbeet, le centre d’histoire Greenwood et le traversier Hudson/Oka.
Il s’agit selon le maire, Jamie Nichols, d’un moment pour découvrir ou redécouvrir la municipalité et appuyer les commerçants qui font de Hudson ce qu’elle est.