Saison estivale
Pas de ciné-parc pour les citoyens de Vaudreuil-Dorion
C’est avec beaucoup de déception que les citoyens ont appris que la Ville de Vaudreuil-Dorion ne reconduira pas son activité de ciné-parc pour la saison estivale 2021.
C’est via une publication sur les réseaux sociaux que l’administration municipale a partagé l’information. Les citoyens ont d’ailleurs signifié, en grand nombre, leur désaccord avec la décision de la Ville, lui demandant même de revenir sur sa décision.
Questionnée à ce sujet, la directrice des communications, France Lavoie, explique qu’il s’agissait d’un projet éphémère valide que pour la saison 2020. « En 2020, en raison des multiples restrictions sanitaires et de la fermeture de plusieurs salles de cinéma, nous avons, comme plusieurs villes, mis en place un ciné-parc éphémère afin d’offrir un divertissement à nos citoyens. Par contre, nous avons eu une mauvaise surprise, car il nous était impossible d’avoir accès à des films récents donc notre sélection n’était pas des plus attrayante. Est-ce la raison pour laquelle nous avons eu un succès mitigé ? Peut-être, mais la chaleur a aussi éloigné bien des citoyens », indique-t-elle.
Mme Lavoie ajoute qu’encore une fois cette année, seuls les cinémas et les ciné-parcs auront accès aux nouveautés cinématographiques. Ceci dit, l’équipe des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion a mis en place une programmation estivale diversifiée.
« Pour 2021, nous allons présenter les Rythmes d’été dans le parc de la Maison-Valois devant public, une grande nouveauté est Le 405, un parc doté d’un aménagement complètement différent avec une programmation très particulière », conclut Mme Lavoie.
Pour en savoir sur les évènements à venir cet été, à Vaudreuil-Dorion, consultez la page Facebook de la Ville.