Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic Larivée et Guillaume Proulx

Deux entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges proposent une plateforme évènementielle innovante

durée 10h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La pandémie a peut-être mis sur pause de nombreux projets et évènements, mais elle a également permis à plusieurs entrepreneurs et créateurs d’appliquer le mot d’ordre de 2020 et de se réinventer.  Ce fut d’ailleurs le cas de Guillaume Proulx de GP Consultant et de Dominic Larivée du Groupe SDL.

En effet, le duo d’entrepreneurs, mais avant tout d’amis depuis toujours, travaille actuellement sur une plateforme virtuelle de diffusion d’évènements, de congrès, de sommets et de salons. Cette plateforme transactionnelle permettra aux visiteurs, dans le confort de leur foyer, d’assister à divers évènements.

« Notre objectif, avec cette plateforme, est de permettre à la population d’avoir accès à des spécialistes de différents domaines, d’en apprendre plus, le tout, sans avoir à s’inquiéter avec les mesures sanitaires », explique Dominic Larivée, co-créateur de Sommets virtuels et directeur artistique du projet.

Les mariés à l’honneur

Pour le lancement de la plateforme, Dominic Larivée a retenu l’industrie du mariage. Fort du succès de ses salons, le créateur d'évènements récidive, mais cette fois, dans une toute nouvelle formule. « En ce moment, pour nos futurs mariés qui sont en préparation et organisation du grand jour, il est difficile ou presque impossible de rencontrer adéquatement les nombreux fournisseurs du domaine, car les salons d’exposants sont sur pause. Nous avons donc réuni plus d’une vingtaine de conférenciers qui, de façon informative, vous lanceront sur des pistes intéressantes afin de planifier le jour J », explique-t-il.

Ainsi, le 29 mai prochain, les futurs mariés pourront, virtuellement, rencontrer de nombreux experts du domaine du mariage. Fait intéressant, les experts et conférenciers guideront les participants, sans pour autant « vendre » un produit. « Les conférenciers, qui soit dit en passant, sont majoritairement tous de la région, seront là pour informer les gens des différentes options qui s’offrent à eux, pour ainsi leur permettre de faire les choix qui répondent exactement à leurs besoins, leur réalité et surtout leurs attentes », poursuit celui à la tête de nombreux évènement dans Vaudreuil-Soulanges.

Une porte vers d’autres évènements

Bien que le premier évènement de Sommets virtuels porte sur le mariage, Dominic Larivée et Guillaume Proulx voient en cette nouvelle façon de présenter des évènements, d’infinies possibilités. « C’est certains que nous voulons faire encore plus. À la suite de ce salon, la plateforme pourra prendre différentes couleurs et y présenter d’autres salons thématiques  par exemple, un salon PME, le salon Santé et Bien-être, le Sanghafest, le salon des animaux de compagnie et bien plus encore. The sky is the limit », conclut Dominic Larivée.

Pour en savoir plus sur les sommets virtuels, mais également pour réserver votre place à la 1ere édition de l’Évènement Mariage 2.0 du 29 mai prochain, rendez-vous au evmariage.sommetsvirtuels.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un nouvel album aux airs de new country pour Marie-Pierre Leduc

L'auteure-compositeure et interprète Marie-Pierre Leduc, résidente de la région du Suroît, a lancé au cours des derniers jours, son 3e album en carrière intitulé Ici maintenant. Après deux ans de travail acharné, en co-écriture avec Michel Roy et coréalisé par Michel Francoeur, cet opus représente plus que jamais son identité musicale.  « Dans ...

Publié à 12h00

Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges brillent à Secondaire en spectacle

C'est les 21, 22 et 23 mars dernier que se tenait les finales régionales de Secondaire en spectacle, une soirée où le talent des jeunes de Vaudreuil-Soulanges était en vedette à l'échelle de la Montérégie. La soirée était d'ailleurs animée par une équipe d'étudiants de l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.  C'est Karisa Nadeau, Kristina ...

publié hier à 6h00

Les origines du poisson d’avril : une tradition entre histoire et plaisanteries

Chaque 1er avril, petits et grands s’amusent à jouer des tours, coller des poissons en papier dans le dos de leurs proches et propager de fausses nouvelles avec humour. Mais d’où vient cette tradition farfelue ? Retour sur l’histoire du poisson d’avril et quelques idées de blagues à tenter cette année. Les origines du poisson d’avril restent ...

app-store-badge google-play-badge