Une création de Philippe Corriveau
Le comité du 350e de l'île Perrot dévoile son logo
Les membres du Comité officiel du 350e de l’île Perrot dévoilent le logo qui marquera l’ensemble des festivités prévues en 2022. Ce logo, gagnant du concours lancé le 24 mars dernier, a reçu un appui de la majorité des participants, malgré un vote relativement serré qui s’est clos le 14 avril.
Créé par l’artiste et graphiste bien connu dans la région, Philippe Corriveau, ce logo représente la silhouette de l’île Perrot vue à vol d’oiseau avec un traitement aquarelle lumineux et festif.
Les tons de bleu et de vert utilisés marquent l’omniprésence de l’eau et des espaces naturels dans l’île. Les nuances et textures organiques des couleurs symbolisent à la fois la mémoire et la vivacité de l’évènement qui entoure le 350e anniversaire de l’île Perrot.
Pour madame Lise Chartier, présidente du Comité du 350e de l’île Perrot, ce nouveau logo marque une étape importante pour rendre cet anniversaire plus concret : « Nous avons maintenant une signature visuelle distinctive pour bien identifier dans l’esprit des gens la tenue de l’évènement en 2022 », se réjouit-elle. Il va sans dire que le logo servira de carte de visite auprès des villes et des nombreux partenaires attendus afin de stimuler un maximum de participation de toute la collectivité.
D’ailleurs, l’ensemble de la communauté est invité à communiquer avec les membres du comité pour faire part de toute suggestion qui pourrait enrichir la programmation l’an prochain.
Pour soumettre des idées de nature sportive, culturelle, environnementale, communautaire ou autre, les gens peuvent écrire à ileperrot350@gmail.com. Le Comité du 350e analysera toutes les suggestions afin de proposer une programmation festive, variée et inclusive pour 2022.