La population est appelée à voter pour le logo
Appel à la communauté pour les festivités du 350e de l'île Perrot
Dans le cadre des célébrations du 350e de la seigneurie de l’île Perrot, le comité organisateur de l’évènement travaille depuis plusieurs mois à la planification d’une programmation festive pour 2022.
Question de mettre la table, ils ont lancé, ce 24 mars, un premier appel à la communauté afin de stimuler les appuis, de recueillir des suggestions d’activités et de voter pour le logo qui identifiera le 350e de l’île Perrot.
Sous la présidence de madame Lise Chartier, présidente de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, les quatre villes de l’île, soit L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, et plusieurs partenaires ont uni leurs voix afin de lancer un appel à la population et aux organismes du territoire. « Nous souhaitons que le 350e soit omniprésent en 2022. C’est pourquoi nous invitons les gens à nous soumettre, dès maintenant, des idées d’activités qui permettront de bâtir une programmation variée et inclusive pour tous », a voulu souligner Mme Chartier.
Une célébration pour et par la communauté
Grâce aux suggestions reçues, d’ici le 14 avril, un comité de sélection planifiera une riche programmation en collaboration avec le milieu. Les personnes désireuses de soumettre des idées pour les festivités peuvent le faire en écrivant à l’adresse ileperrot350@gmail.com.
Par ailleurs, présent lors de la conférence de presse virtuelle, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke a annoncé une aide financière de près de 25 000$ dans le cadre du programme Nouveaux Horizon du gouvernement fédéral.
Les fonds octroyés permettront la mise en place du projet L’île Perrot animée par la mémoire collective qui sera présenté au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. « Ce projet utilisera les souvenirs et les anecdotes des gens de l’île Perrot pour animer un pavillon à la Pointe-du-Moulin », a laissé savoir Mme Chartier.
Un logo aux couleurs de l’île
Fier d’élaborer une démarche collective et inclusive, le comité organisateur du 350e de l’île Perrot invite la population à choisir le logo qui identifiera l’ensemble des festivités prévues en 2022.
Créés par l’artiste Philippe Corriveau, les logos ont été grandement inspirés des quatre villes constituant l’île Perrot. Ainsi, jusqu’au 14 avril, l’ensemble de la communauté est invité à voter, via le site pincourt.cocoriko.org, pour le logo de son choix.