Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Parson et Tina Struthers animeront la page Instagram de Culture Montérégie

Résidence Instagram : deux artistes d'ici à découvrir

durée 07h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui que Culture Montérégie débute sa série de résidences d’artistes sur Instagram et c’est à l’artiste de Les Cèdres, Isabelle Parson qu’est revenu l’honneur d’animer le premier évènement.

Artiste en arts visuels, Isabelle Parson travaille principalement la photographie et la vidéo. Elle a récemment ajouté à son art la performance en installation. Dans son studio aménagé dans une serre à Les Cèdres, l’artiste s’intéresse énormément à la lumière diffusée par le plastique de la serre. « La lumière diffusée dans la serre est vraiment intéressante et apporte une nouvelle perspective de corps et de l’objet », explique Isabelle Parson, en entrevue avec Néomédia.

« Dans ma démarche, je m’intéresse au corps comme entité et à la matière comme principe premier, cosmique et universel. Je sonde la nature de la matière organique, minérale et synthétique dans leurs formes plastiques, métalliques et translucides. Mon approche en photographie, en vidéo ou en performance s'inscrit dans les courants nouveau matérialiste et féministe », ajoute-t-elle.

Durant sa résidence virtuelle qui se tiendra sur la page Instagram de Culture Montérégie, du 15 mars au 11 avril, l’artiste abordera non seulement sa démarche et ses inspirations, mais elle présentera également son travail dans la serre. « Je vais aussi présenter la chambre technique grand format, qui est en fait une vieille technique de photographie qui est fort intéressante », poursuit Isabelle Parson.

Découvrez le travail de Tina Struthers

Une seconde artiste grandement appréciée dans la région animera une résidence virtuelle. En effet, Tina Struthers a aussi été sélectionnée pour l’évènement qui se tiendra du 7 juin au 4 juillet. À l’instar d’Isabelle Parson, Tina présentera sa démarche artistique et des vidéos expliquant certaines techniques de création.

« Je planifie de faire des stories chaque jour pour présenter l’évolution de mon projet en cours et de démontrer la réalité quotidienne du monde artistique. Je vais également présenter quelques-unes des expositions et les biennales auxquelles j’ai participé dans les dernières années », confie, à Néomédia, Tina Struthers.

Pour découvrir les artistes sélectionnés dans le cadre de la série de résidences d’artistes virtuelles de Culture Montérégie ainsi que pour participer aux résidences, abonnez-vous dès maintenant à la page Instagram de l’organisme:  @culture_vitale

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Des performances artistiques surprenantes à venir à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à découvrir les artistes audacieux qui se produiront à l’occasion d’Errances, le 23 août prochain, entre 16 h et 18 h. Cette quatrième édition prendra la forme d’un parcours déambulatoire de performances en arts vivants in situ, depuis le parc de la Maison-Valois jusqu’au parc Le 405. La première ...

Publié le 12 août 2025

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié le 12 août 2025

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

app-store-badge google-play-badge