Dès le 22 mars
Les finalistes de Vocation TRACE exposeront à Très-Saint-Rédempteur
Dans le cadre du volet Vocation TRACE, du programme TRACE-VS du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, les artistes en arts visuels Madison Haigh, Alexandra Hayes, Gabrielle Larouche, Marie-Soleil Poliquin, Ariane Pomerleau et Pamela Zhang exposeront leurs oeuvres au centre communautaire de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur dès le 22 mars prochain.
Ce volet Vocation-TRACE du programme Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence permet à six jeunes artistes de Vaudreuil-Soulanges de présenter une exposition collective. Chaque lauréate se verra également remettre une bourse de 100$ par le CACVS.
En plus de l'exposition et de la bourse, le programme Vocation-TRACE prévoit que les artistes bénéficient de l'accompagnement professionnel de la commissaire d'exposition Chantal Séguin. Enfin, les artistes recevront également une formation élaborée sur mesure, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges.
Galerie virtuelle
Tout comme les expositions du programme TRACE-VS, l'exposition collective Vocation-TRACE sera présentée en formule hybride. En effet, celle-ci sera installée à Très-Saint-Rédempteur, mais elle sera également mise en ligne dans la galerie virtuelle du CACVS, dès le 24 mars, permettant ainsi une diffusion large, peu importe les mesures sanitaires en vigueur au moment du vernissage.
Trois expositions à voir
L’édition 2020-2021 de TRACE-VS promet d’être mémorable, tant en raison du calibre des artistes sélectionnées que de la formule hybride adoptée pour les expositions. Pour cette nouvelle édition, Mélanie Poirier, Valérie Langlais et Karine Bérubé-Ricard sont les artistes qui ont été sélectionnées pour exposer, respectivement, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, à la Maison Trestler et au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.
D’ailleurs, ce dimanche 14 mars, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges procèdera au vernissage de l’artiste Mélanie Poirier. Détentrice de diplômes en Arts plastiques et en décoration intérieure et étalage, Mélanie a récemment complété sa formation en courtage immobilier.
Son intérêt et son talent pour le design s'expriment au travers de son art, inspiré des vibrations de la nature, des animaux et des humains. Ses œuvres composent un univers coloré et dynamique, à l’image de l’artiste elle-même.
Dès le 18 mars, le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac permettra au public de découvrir les oeuvres de Karine Béribé-Ricard.
Alors que le 25 mars, ce sera au tour de la Maison Tresler de dévoiler l’exposition de l’artiste de Les Cèdres, Valérie Langlais.
Pour en savoir plus sur le concours, mais également sur le CACVS, visitez le: artculturevs.ca