Plusieurs mesures à respecter sur place
Cinéma: pas de réouverture confirmée pour les cinéphiles du Suroît
Même si le gouvernement du Québec a donné son aval à la réouverture des salles de cinéma en zone rouge pour la semaine de relâche, la réouverture du cinéma de Vaudreuil-Dorion n'est toujours pas confirmée.
Officiellement, les cinémas situés en zone rouge pourront rouvrir et reprendre leurs activités le vendredi 26 février. Toutefois, plusieurs contraintes notamment, l'interdiction de vendre des produits alimentaires ou encore le couvre-feu, viennent compliquer les choses.
Néomédia a tenté par plusieurs moyens de joindre un membre de l'équipe du Cinéplex Odéon de Vaudreuil-Dorion, mais sans succès. Du côté du siège social de Cinéplex, c'est également le silence radio.
Une lueur d'espoir pour les cinéphiles
Du côté du Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield, son propriétaire, Antoine Zeind, confirme être encore hésitant. « Je n’ai pas encore pris de décision à savoir si nous rouvrirons ou non pour la semaine de relâche. Les mesures demandées, comme celle de ne pas vendre de nourriture sur place, nous compliqueraient la tâche. Plusieurs autres facteurs, comme l’approvisionnement en film, la réembauche du personnel et le fait de ne pas savoir si on refermera par la suite me rendent indécis », explique-t-il à l'équipe de Néomédia.
« C’est difficile de planifier une réouverture quelques jours à l’avance. Pour avoir des films américains, le délai doit être plus long. Avec le couvre-feu qui reste en place, ça restreindrait aussi nos heures d’ouverture. Si on combine à cela l’impossibilité de vendre des friandises et le fait que les gens en apporteront sans doute de la maison ou d’ailleurs, ça devient assez compliqué », ajoute-t-il.
La décision de rouvrir ou non le Cinéma 7 sera prise au cours de la prochaine semaine. C’est donc un dossier à suivre.
Texte écrit en collaboration avec Marie-Claude Pilon