Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médiation culturelle

On s’aime ensemble: la solidarité sociale de Pincourt et le talent de Tina Struthers

durée 12h32
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fruit de la démarche du comité Ville en santé de Pincourt, visant à créer une communauté solidaire et unie, l’oeuvre On s’aime ensemble a fait son entrée au parc Bellevue de Pincourt. 

L’œuvre d’art réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt, a été l'occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.

Ce banc nouvellement installé représente l’inclusion sociale. Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité des Pincourtois et Pincourtoises.

C’est avec l’objectif de créer une communauté solidaire et unie que le comité Ville en santé de Pincourt a mis sur pied le prix Pincourt, on sème ensemble qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Chaque année, le gagnant du concours sera inscrit sur l’oeuvre On s’aime ensemble.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires dont le  i qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art, le comité Ville en santé, la direction de la Ville de Pincourt, ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d'impression professionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h56

Une nouvelle œuvre prend racine au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare

Construite à partir d'argile et d'une pièce d'érable trouvée sur une érablière de Très-Saint-Rédempteur, l'oeuvre, Cohabitation, de l'artiste lazaroise, Annie DeLorimier, est maintenant bien enracinée à l'entrée du parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. L'oeuvre a été dévoilée au grand public ce mercredi 16 octobre, en présence, entre ...

durée Hier 8h00

Le CACVS lance l'appel de projets Affiche ta culture Circulaire

Le Comité 21 Québec, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat recherchent de huit à douze artistes finalistes pour la création d’une maquette de produits utilitaires écoconçus et artistiques, réalisés à partir des matières résiduelles industrielles provenant des entreprises situées sur le ...

16 octobre 2024

Près de 20 artistes et plus de 25 oeuvres sont exposées au Carrefour jeunesse-emploi

Plus de trentaine de personnes, parents et amis étaient rassemblés ce mardi au Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJE-VS) alors que se tenait le vernissage de l'exposition annuelle, Vocation en art. Ayant pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique en leur offrant l'opportunité de vivre une ...