« Ce ne sera pas une saison ordinaire »
L'Ensemble vocales les Enchanteurs lance leur nouvelle saison
Après une interruption brutale de ses activités ayant entraîné l’annulation de son concert annuel, c’est avec beaucoup de fébrilité et dans le respect des consignes de la santé publique et de la ville de Vaudreuil que la saison 2020-21 de l’Ensemble vocal les Enchanteurs a débuté le 9 septembre dernier.
« Ce ne sera pas une saison ordinaire » comme l’a déclaré sa présidente, Véronique Schmidt. Mais le même plaisir de se retrouver, de chanter, de rire et de partager était déjà au rendez-vous pour la première répétition.
À deux mètres les uns des autres, les répétitions prennent une autre tournure, mais cette saison différente se déroulera sous le thème de la pédagogie et sous la direction de Sylvain Cooke, les Enchanteurs travailleront l’écoute, peaufineront les détails, le tout dans le but d’offrir des concerts encore meilleurs lorsque la situation le permettra.
« Les professionnels qui nous entourent ont concocté des ateliers visant autant le travail de la posture que le jeu scénique et le développement des notions musicales. Conçu par madame Joan Fernley et fabriqué par les Anges Masqués, les chanteurs peuvent chanter avec un masque parfaitement adapté à leur besoin avec une chambre qui permet la respiration », a laissé savoir l’organisation via un communiqué.
Les Enchanteurs aimeraient bien sûr se produire en mai 2021 et suivront l’évolution de la situation.