Le 28 août
Contes à la lueur des lanternes au parc historique de la Pointe-du-Moulin
Ce vendredi 28 août, les amoureux de contes et légendes sont attendus au parc historique de la Pointe-du-Moulin pour l'activité Veillée de contes à la lanterne. L'événement gratuit est de retour cette année et se déroulera entièrement à l'extérieur.
En raison du contexte actuel, un maximum de 150 personnes seront accueillies sur place pour cette soirée pas comme les autres. La direction du lieu historique se veut rassurante: sa priorité sera s'assurer la sécurité de tous et chacun.
Les participants qui veulent être partie prenante de cette soirée doivent préalablement s’inscrire sur la page de l’événement sur le site internent www.pointedumoulin.com. Les inscriptions seront possibles à compter dès ce lundi le 24 août à 9h00. Pour ceux et celles qui n’auront pas eu la chance de s’inscrire, il sera aussi possible d’écouter les contes dans le confort de leur maison, puisque l’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’événement
Les visiteurs inscrits seront conviés au 2 500 Boulevard Don-Quichotte à Notre-Dame-de-l’Île- Perrot à 19h30 pour procéder à leur enregistrement. Le port du masque est fortement recommandé sur place. Puisque l’événement se déroule à l’extérieur, il n’est pas obligatoire. Toutefois, la direction du Parc historique l'encourage dans les déplacements.
À 20h, les visiteurs seront guidés vers leur premier conteur. Les contes sont d’une durée maximale de 15 minutes. À la suite de chaque conte, les visiteurs seront guidés vers le conte suivant, jusqu’à ce que tous les visiteurs aient écoutés les trois contes. Entre chaque histoire racontée, une petite promenade sera de mise à travers les sentiers illuminés spécialement pour l’occasion.
Finalement, cette année, la Veillée de contes à la lanterne est rendue possible grâce au soutien de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Pour plus d’informations, visitez le site www.pointedumoulin.com ou l’événement publié sur la page Facebook du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.