La culture, une rencontre qui transforme
Ouverture du 32e colloque Les Arts et la Ville à Vaudreuil-Dorion
Quelque 400 congressistes se sont donné rendez-vous au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion, le 5 juin alors que s'ouvrait la 32e édition du colloque Les Arts et la Ville. Inspiré des actions novatrices et des projets phares de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le colloque a pour thème La culture, une rencontre qui transforme.
Venus de tous les coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et même d'Europe, les participants ont eu le privilège de découvrir la vie culturelle de Vaudreuil-Dorion. L’édition 2019 de ce colloque place la rencontre au cœur des échanges et est une occasion privilégiée d’explorer ce thème structurant pour les collectivités comme vecteur d’ouverture, d’inclusion, de transmission culturelle, de dialogue interculturel et intergénérationnel.
Animée par Nathalie Poirier, la cérémonie d'ouverture a permis aux convives d'en apprendre plus sur la région et de découvrir de nombreux artistes locaux notamment la conteuse Lucie Bisson, la chorale de l'école primaire Harwood, la chanteuse Karine Mccarragher, Monica Brinkman et plusieurs autres.
Ils ont également assisté à de nombreuses conférences, participé à des ateliers et visité plusieurs endroits qui mettent en valeur la culture à Vaudreuil-Dorion. Le 32e colloque Les Arts et la Ville se poursuivra jusqu'au 7 juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.