Du 25 au 27 juillet à Vaudreuil-Dorion
Dumas, Milk and Bone et Alaclair Ensemble sont parmi les têtes d'affiche du Festival Artefact
L'équipe du Festival Artefact était de passage au Patate et Persil, le 29 mai afin de présenter la nouvelle programmation du Festival qui se tiendra du 25 au 27 juillet à la Place Dumont à Vaudreuil-Dorion.
Pour une deuxième année consécutive, le festival qui met en avant-scène des artistes de la musique émergente prendra d'assaut la Place Dumont le temps de faire découvrir aux festivaliers une pléiade d'artistes du Québec. Une fois de plus cette année, le festival sera entièrement gratuit et promet d'en mettre plein la vue aux visiteurs
« La mission du Festival Artefact est d'abord et avant tout de faire découvrir de la musique de la relève, mais aussi d'être sur le pouls de ce qui est sur le point d’avoir une place encore plus grande dans le paysage québécois », explique l'animateur du Festival, Dominic Roy. On se rappelle que l'an passé, Hubert Lenoir était l'une des têtes d'affiche du Festival de même que Klô Pelgag, Random Receipe, Lydia Képinski et Gazoline.
Célébrer la musique au féminin
Fait intéressant sur la programmation 2019 du Festival Artefact, celle-ci regorge d'artistes féminines. « Les femmes sont présentes sur la scène musicale, elles se taillent une place de choix et il faut célébrer la musique au féminin », lançait en point de presse, M. Roy.
Parmi ces artistes féminines, on retrouve notamment Marie-Claudel, le groupe Heartstreets, le duo Milk and Bone, Anémone et Léonie Gray. Dumas, Funklion, Bourbon, Simon Kearney, Forest Boys, What if Elephants, Fjord, O.G.B. et Alaclair Ensemble complètent la programmation.
Pour la programmation complète du Festival Artefact qui se tiendra du 25 au 27 juillet à la Place Dumont de Vaudreuil-Dorion, visitez : festivalartefact.com et suivez le Festival sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.