Rappeur de Saint-Polycarpe à La Voix 7
Élimination rapide, mais expérience enrichissante à La Voix
Tony Sky, un rappeur trentenaire de Saint-Polycarpe, était en vedette dimanche dernier à La Voix. Malgré une élimination à la suite de son duel avec Briana, l’artiste peut tout de même dire mission accomplie.
Dans une entrevue accordée plus tôt en mars à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le rappeur affirmait s’être inscrit à La Voix pour faire tomber les préjugés sur ce style musical. « Je peux dire que j’ai réussi si je me fis à la quantité d’articles sur notre duel qui ont été produits. Plusieurs l’ont qualifié de meilleur affrontement de la soirée. Je ne connaissais pas la chanson choisie par Alex Nevsky, mais je connaissais bien l’interprète Manu Militari pour avoir faire quelques-unes de ses premières parties », précise Tony Sky d’entrée de jeu.
Le père de famille, qui travaille aussi comme sous-chef au restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, était anxieux de voir le résultat final du duel. « Comme je l’ai vécu de l’intérieur, j’avais un peu peur de voir ce que ça allait donner. Finalement, on a explosé tous les deux et, pour ma part, j’avais plus l’impression que nous étions un duo plus que des adversaires », ajoute-t-il.
Le rap en français? Un beau défi
Tony Sky n’a pas peur d’enchaîner les mots à une vitesse folle. Par contre, de le faire en français, c’est autre chose. Mais il a bien aimé ce défi suggéré par son coach. « Je suis pas mal plus habitué de rapper en anglais, mais j’ai trouvé l’idée de faire un mashup de deux chansons, une en anglais et l’autre en français, très original. D’ailleurs, on a tellement eu de bons commentaires Briana et moi qu’on parle déjà de retravailler ensemble », confie-t-il.
Aurait-il aimé être volé par un autre coach? Il indique que oui, mais il sourit quand il repense à tous les messages gentils reçus sur les réseaux sociaux. « Beaucoup de gens me disent que ma présence à La Voix était rafraichissante à cause de mon style musical. Il est rare qu’on entende du hip-hop à la radio ou à la télé à des heures de grandes écoutes. Je pense avoir fait tomber quelques préjugés en prouvant que le rap n’est pas que vulgarité et méchanceté. »
Alex Nevsky: un coach généreux de sa passion
Comment est-ce de côtoyer Alex Nevsky dans l’intimité? « Il est généreux de sa passion et très pince-sans-rire. On a un caractère assez similaire. Même si il n’avait pas les capacités pour m’aider comme rappeur (avec mon débit par exemple). Par contre, il a cru en moi et m’a beaucoup encouragé et pour ça, je l’en remercie », mentionne-t-il.
L’an prochain, il aimerait bien voir un rappeur comme coach à La Voix. « Ça pourrait aider plus de gens qui ont des styles musicaux moins conventionnels à sortir de l’ombre », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.