Élèves en art dramatique de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes
Le suicide au coeur d'une oeuvre théâtrale
La première cohorte de la concentration en art dramatique de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion présentera sa première production au Théâtre Paul-Émile-Meloche, le 28 février prochain. C’est avec leur regard intérieur sur le suicide et leurs propres émotions que les 33 étudiants formant le groupe ont eux-mêmes écrit la majeure partie du scénario et des dialogues de la pièce Tue T’aime.
Le sujet est sombre et pourtant il porte dans cette pièce l’espoir du meilleur avec des dialogues forts, en soulignant à gros traits la force de l’amour, de la fraternité et de l’amitié, en mettant en scène le chant et la danse, et en mots des touches d’humour.
La production, d’une durée approximative d’une heure et demie, compte quelques scènes tirées du répertoire théâtral québécois, mais « elle a été écrite à 95 % par les élèves », précise leur enseignante, Mme Mélissa Ferretti, qui dirige la production.
Les billets sont en vente à partir de maintenant, au coût de 10 $ et les profits que cette vente générera seront remis à l’organisme Le Tournant, un centre de crise et de prévention du suicide situé dans la région.
Pour en savoir plus et pour réserver vos billets, communiquez avec Martine Lacoursière à l'adresse: martine.lacoursiere@cstrois-lacs.qc.ca.
La pièce est déconseillée aux jeunes enfants.