La première édition de la Pointe-de-l'Horreur connait un franc succès
Malgré une température plutôt hivernale, près d'une centaine de personnes ont vêtu leur plus beau costume, samedi dernier, pour participer au tout premier bal costumé de la Point-du-Moulin, dans le cadre de la première édition de la Pointe-de-l'Horreur.
De nombreux prix de présence ont été remis, de même que des récompenses pour les meilleurs costumes. Dans un décor fabriqué par des élèves en arts plastiques de l'école secondaire du Chêne-Bleu, les convives ont eu le privilège de découvrir le Parc historique d'un tout nouvel angle.
Présenté par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, la Pointe-de-l'horreur se voulait d'être une campagne de financement au profit de l'organisme qui veille à l'animation du Parc depuis maintenant 10ans, soit la Société de développement du parc Historique de la Pointe-du-Moulin.
Les sommes amassées permettront à l’organisme de poursuivre sa mission : faire découvrir la riche histoire liée à son moulin à vent trois fois centenaire par le biais d’activités grand public visant le rayonnement du parc.
Les marches funèbres
Les amateurs de sensations fortes ont été conquis, les 25, 26 et 27 octobre, alors que la Pointe-du-Moulin présentait, en soirée, un parcours angoissant dans les sentiers du Parc : Les Marches funèbres. Les participants, cercueil en main, sont partis à la recherche du Fils à personne, un enfant ayant semé la mort, l’effroi et le désarroi à la Pointe il y a quelques siècles.
Par les récits des âmes perdues rencontrées tout au long du parcours, ils devaient attraper le p’tit verrat pour le mettre en terre pour de bon. Une pièce de théâtre jouée par des élèves de secondaire 1 à 3 de l'école secondaire du Chêne-Bleu était aussi présentée, en préambule des marches.
Les familles de la région ont elles aussi eu de quoi se réjouir puisque les fantômes du parc offraient des visites guidées de bâtiments historiques.
De plus, un rallye visant la découverte des différentes traditions entourant la fête de l’Halloween autour du monde a permis aux plus jeunes d'en apprendre plus sur la fête des Morts. Maquillages pour enfants et chorégraphies macabres figuraient également au programme.
Somme toute, l'événement a connu un franc succès et deviendra sans doute, un incontournable dans la région. .