La bibliothèque de Pincourt souligne la Semaine des bibliothèques publiques
La Semaine des bibliothèques publiques se déroulera du 21 au 28 octobre 2018 et, pour l’occasion, la bibliothèque de Pincourt a prévu deux activités portant sur le thème de la lecture.
Le mardi 23 octobre, de 14 h à 16 h, les citoyens sont invités à prendre le thé avec le personnel de la bibliothèque et à échanger à propos de leurs livres favoris.
Conférence : les bienfaits de la lecture chez les jeunes
Le mercredi 24 octobre à 19 h, à la Bibliothèque de Pincourt, la réputée psychologue Nadia Gagnier, mieux connue sous le nom de Dre Nadia, présentera une conférence sur les bienfaits de la lecture chez les jeunes. Lorsqu’un enfant ouvre un livre, il s’expose à de multiples bienfaits.
La lecture peut contribuer au développement de son vocabulaire, de ses connaissances, de son sentiment d’efficacité personnelle... Elle peut aussi avoir des impacts positifs sur son développement affectif, entre autres par le biais de l’identification aux personnages et par l’apprentissage d’un vocabulaire permettant de mieux exprimer ses émotions. Cette conférence vise à aborder le thème de la lecture en tant qu’outil majeur pour favoriser un sain développement chez les enfants et les adolescents.
Diplômée de l’Université Concordia et de l’UQÀM, elle possède un doctorat en psychologie, spécialisé en psychologie de l’éducation. Elle a également fait des études post-doctorales liées à la prévention de l’anxiété.
Pour assister à cette conférence, il suffit de réserver sa place en communiquant avec le personnel de la bibliothèque au 514 425-1104, poste 6244.
Heure du conte spéciale
Le samedi 27 octobre, de 10 h 30 à midi, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à assister à une heure du conte en compagnie du maire Yvan Cardinal. L’activité sera donnée en français seulement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.