Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chales Richard-Hamelin et Andrew Wan feront vibrer la Maison Trestler

durée 12h00
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin et le violoniste Andrew Wan seront de passage à la Maison Trestler le mercredi 1 août dans le cadre du 6e concert de la série de concerts d'été.

Le pianiste se démarque comme l’un des plus importants de sa génération. Il a obtenu le deuxième prix au Concours international de Montréal et le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d'une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-16, il a reçu un Career Development Award du Women’s Musical Club de Toronto.

Il est l’invité de plusieurs festivals tels que; La Roque d’Anthéron, le Printemps de Prague, « Chopin et son Europe » et le Festival de Lanaudière. On l’a entendu avec le Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Philharmonique de Poznań, l'Orchestre de Chambre Amadeus, le Beethoven Academy Orchestra, l'Orchestre Métropolitain, l’OFUNAM (Mexique), le Korean Symphony Orchestra et tous les orchestres canadiens.

Andrew Wan a été nommé violon solo de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), en 2008. En tant que soliste, il a joué dans le monde entier sous la direction de chefs d’orchestre tels que : Maxim Vengerov, Vasily Petrenko, Bernard Labadie, Carlo Rizzi, Peter Oundjian, Michael Stern et James DePreist.

Il s’est produit en récital avec le Juilliard Quartet, Vadim Repin, Marc-André Hamelin, Daniil Trifonov et plusieurs autres. 

Sa discographie comprend plusieurs nominations au Grammy, au Juno, sous étiquette Onyx, Bridge et Naxos avec la Seattle Chamber Music Society, le Metropolis Ensemble et le New Orford String Quartet.

En 2015, il produit un enregistrement en direct des trois concertos de violon de Saint-Saëns avec l’OSM et Kent Nagano (Analekta), méritant un prix Opus et une nomination à l’ADISQ. Diplômé à trois reprises de l'École Juilliard, Andrew Wan est actuellement professeur adjoint de violon à l'École de musique Schulich de l'Université McGill.  Il cumule également le poste de directeur des solistes de l'OSM et partenaire artistique de l'Orchestre symphonique d'Edmonton. 

Au programme lors de ce concert, Charles Richard-Hamelin et Andrew Wan interpréteront les plus belles oeuvres de  Beethoven.

Pour réservation composez le 450 455-6290

La Maison Trestler, 85 chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion www.trestler.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié le 12 août 2025

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié le 12 août 2025

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge