Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enseignante et une artiste accomplie

Passionnée, Sarah Lanctôt présente: Faune urbaine

durée 12h50
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’inviter le grand public, le dimanche 18 mars à 14 h, au vernissage de l’exposition Faune urbaine de l’artiste de la relève Sarah Lanctôt.

Dans le cadre du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle Émergente) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a été jumelé à cette artiste originaire des Laurentides et nouvellement résidente de Vaudreuil-sur-le-Lac. « Si ma passion pour l’art me permet de mieux m’enraciner à cette belle région, j’en serais choyée. », confie-t-elle.

Elle veut s’impliquer, faire une différence autant chez les petits que chez les grands. Comme enseignante à l’école primaire Brind’Amour, l’initiation à l’art chez les jeunes est très précieuse pour elle. Justement, pour en faire profiter les élèves de son école, toutes les classes viendront visiter son exposition. « L’art est ma façon de m’évader, si je permets à d’autres d’en faire autant en regardant mes toiles, je serai comblée. », indique l’artiste.

Sa passion pour les textures lui a permis d’élaborer des œuvres non conventionnelles où l’acrylique se mélange au métal, au textile, au bois et à tout ce qu’elle peut avoir sous la main. Elle n’hésite pas à aller dans les écocentres, les entrepôts de métal et dans les forêts pour y trouver du matériel intéressant à intégrer à ses œuvres. Elle se fait un point d’honneur de donner une deuxième vie aux matériaux usagés dans la création de ses toiles.

Le grand public pourra en savoir davantage sur cette démarche artistique lors de la rencontre-échanges le dimanche 8 avril de 14 h à 16 h. Les personnes qui voudraient essayer la technique de Sarah Lanctôt sont invitées à réserver dès maintenant leurs places pour l’atelier d’art pour adulte qu’elle animera le vendredi 20 avril à 13 h 30.

Faire rayonner la relève artistique

Pour la huitième édition, le projet TRACE, qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève, fait rayonner de nouveau le talent de quatre représentantes de la relève artistique régionale. Des expositions se dérouleront également à d'autres endroits dispersés sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : La Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon reçoit Audrée Bourdeau, le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield présente Camille Soucisse-Paquette et la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion expose Émilie Léger.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour en image sur le Marché des saveurs de NDIP

Le samedi 16 août, le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été le théâtre d’une belle effervescence alors que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour le Marché de soirée organisé par le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, en collaboration avec la Ville.  Sous un ciel ensoleillé, l’événement a offert une ambiance ...

Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Dimanche 17 août:   Ville de Pointe-Fortune Lieu:  Maison Macdonnell-Williamson  Heure: 13h à 16h  Événement: Journée des retrouvailles    Municipalité des ...

Publié hier à 18h00

Johanne Mitchell à l'honneur à la bibliothèque de Saint-Lazare

Artiste de Saint-Lazare et graphiste de profession pendant plus de quarante ans, Johanne Mitchell a su transformer sa passion pour les animaux en une source intarissable d’inspiration artistique. Elle a également collaboré avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, où elle avait l’habitude de créer le dessin d’une souris pour le service ...

app-store-badge google-play-badge