Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion

durée 09h00
24 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion ajoute un nouveau festival à sa programmation culturelle. En effet, du 26 au 28 juillet, la Ville accueillera la 7e édition du Festival Artefact.

Présenté à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création, le festival de musique émergente a su charmer l’équipe du Service des loisirs et de la culture, au point que c’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui a approché l’équipe d’Artefact. « En fait, nous avons approché l’équipe du Festival pour l’organisation d’événements satellites en marge du Festival, à Vaudreuil-Dorion », explique Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion.  

« À Vaudreuil-Dorion, nous sommes très axés sur la famille. L’arrivée d’un festival comme Artefact nous permettra d’aller chercher une nouvelle clientèle, un nouveau public », poursuit madame Marcil.

Un petit Osheaga à Vaudreuil-Dorion

Faisant face à des difficultés financières dans Salaberry-de-Valleyfield, l’idée de déménager le Festival du côté de Vaudreuil-Dorion s’est présentée et du coup, elle permettait la survie de l’événement. « Pour nous, il est hors de question de dénaturer le Festival Artefact », souligne Chloé Marcil.

Le but que s’étaient donné les fondateurs d’Artéfact était entre autres, de sortir les talents émergents des grands centres et d’en faire profiter les gens en région.  Sur la scène du Festival, plusieurs artistes se sont fait découvrirs du public régional, notamment Louis-Jean Cormier, Lisa Leblanc, Karim Ouellet, Half Moon Run, Franklin Electric, Yann Perreau, Koriass, les Dead Obies et plusieurs autres.

L’équipe de la Ville de Vaudreuil-Dorion travaille en collaboration avec l’équipe du Festival pour créer un événement digne de ce nom. « Nous allons bonifier l’événement avec un volet d’Art Actuel. Nous voulons présenter l’art sous toutes ses formes, un peu comme on retrouve du côté du Festival Osheaga, à Montréal », renchérit la chef de division.

Pour l’instant, la Ville n’est pas en mesure de confirmer où se tiendra l’événement, toutefois, les dates du 26, 27 et 28 juillet ont déjà été confirmées. Une conférence de presse devrait se tenir prochainement afin d’annoncer la programmation complète du Festival Artefact.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour en image sur le Marché des saveurs de NDIP

Le samedi 16 août, le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été le théâtre d’une belle effervescence alors que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour le Marché de soirée organisé par le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, en collaboration avec la Ville.  Sous un ciel ensoleillé, l’événement a offert une ambiance ...

Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Dimanche 17 août:   Ville de Pointe-Fortune Lieu:  Maison Macdonnell-Williamson  Heure: 13h à 16h  Événement: Journée des retrouvailles    Municipalité des ...

Publié hier à 18h00

Johanne Mitchell à l'honneur à la bibliothèque de Saint-Lazare

Artiste de Saint-Lazare et graphiste de profession pendant plus de quarante ans, Johanne Mitchell a su transformer sa passion pour les animaux en une source intarissable d’inspiration artistique. Elle a également collaboré avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, où elle avait l’habitude de créer le dessin d’une souris pour le service ...

app-store-badge google-play-badge