Quelle chance ont-ils de s'en sortir ?
Documentaire : Vent-Arts présente En Cavale au Pavillon Wilson
Le 15 novembre prochain, avec la projection du documentaire En Cavale, Vent-Arts vous invite à faire une incursion dans l'univers d’un centre jeunesse pour y découvrir la vie parfois très sombre de trois jeunes en route vers l'âge adulte.
Souffrant d'importants troubles d'attachement et de comportement, Simon tente, tant bien que de mal de se tailler une place dans une société où les différences mènent bien souvent à l'exclusion. Pour le réalisateur Mathieu Arsenault, Simon c'est également son petit frère, depuis plus de 15 ans, via un programme de jumelage bénévole.
Découvrez le portrait croisé de trois garçons qui tentent, tant bien que de mal, de traverser vers l'âge adulte. Capté sur 5 ans, le film se veut une incursion profondément humaine dans leur monde où le soleil semble vouloir percer les nuages.
La projection se tiendra le 15 novembre prochain au Pavillon Wilson de Coteau-du-lac, dès 19 h, en compagnie du réalisateur Mathieu Arsenault. Le coût d'entrée est de 10$. Mathieu Arsenault a étudié le cinéma à l'Université de Montréal et à l’Institut national de l’image et du son. Il a été formateur auprès de jeunes des cités de Marseille, en France, ainsi que dans les communautés autochtones du nord du Québec.
Ses films lui ont valu de nombreux prix dont celui du Most Promising Director of a Canadian Short au Vancouver International Film Festival et celui de la meilleure réalisation au festival Fantasia. Il signe avec En cavale (2017) son premier long métrage documentaire.
À propos de Vent-Arts
Vent-Arts est une organisation à but non lucratif (OBNL) qui fait la promotion des formes d’arts nouveaux et engagés. C’est avec une proposition de participation citoyenne que notre organisme offre périodiquement un espace pour la discussion et la découverte dans un contexte sein et respectueux. Vent-Arts rejoint géographiquement tous les gens de Vaudreuil-Soulanges. Pour tout savoir des activités de Vent-Arts, visitez la page Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.