Journée de la Culture
Création au Moulin : le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est à la recherche d'organisations
Dans le cadre des Journées de la Culture, le Parc Historique de la Pointe-du-Moulin organise une activité toute spéciale le dimanche 1er octobre, intitulée Création au Moulin.
Pour l'occasion, une dizaine d'artistes professionnels seront sur place et créeront, en collaboration avec des organisations de la région, des oeuvres inspirées de la splendeur du parc. Bien sûr, nos visiteurs seront invités à admirer les artistes à l'oeuvre, mais aussi à mettre leur touche personnelle dans une ou plusieurs des créations en devenir.
Réalisée en collaboration avec le regroupement d'artistes Autour de Nous, la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), cette journée s'annonce des plus inspirantes.
Afin de pouvoir réaliser ce projet, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est à la recherche d'organisations désireuses de s'impliquer dans cette aventure et de soutenir le développement culturel de la région.
Voici les détails de ce beau projet et de l'implication des organisations:
- Fin septembre: rencontre entre l'organisation et l'artiste;
- Dimanche 1er octobre: co-création de 10h30 à 15h00 au Parc historique (repas fourni);
- Dévoilement des oeuvres lors du 5 à 7 de la CCIVS
Pour signifier votre intérêt et obtenir tous les détails, il suffit de communiquer avec Marie-Pierre D'Anjou, directrice générale du Parc Historique de la Pointe-du-Moulin, par courriel ou par téléphone au 514-453-5936 poste 221 ou 438-395-8443.
Pour les organisations, c'est l'occasion rêvée de mettre la main sur une oeuvre originale d'un artiste de la région à une fraction du prix. Pour les visiteurs, c'est une chance d'observer les artistes en pleine création et même de participer à l'oeuvre.
[ Source: CACVS ]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.