La bibliothèque de Vaudreuil-Dorion sera agrandie
Le ministre Luc Fortin, la députée Marie-Claude Nichols et le maire Guy Pilon.
Le ministre Luc Fortin
Le maire Guy Pilon
Plusieurs personnes ont assisté à la conférence de presse du 13 juin
Plusieurs personnes ont assisté à la conférence de presse du 13 juin
Le ministre Luc Fortin, la députée Marie-Claude Nichols et le maire Guy Pilon.
Le ministre Luc Fortin, la députée Marie-Claude Nichols et le maire Guy Pilon.
C'est maintenant officiel! D'importants travaux de réaménagement et d'agrandissements seront effectués à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion.
L'annonce officielle a été faite le 13 juin en matinée. en présence du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, et la députée de Vaudreuil-Dorion, Mme Marie-Claude Nichols.
Ainsi, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière totalisant 2 950 000 $. En plus des travaux réalisés, les services aux citoyens seront aussi améliorés.
« Notre gouvernement est fier de s'associer à la démocratisation de la culture en plus de créer un lieu de rencontre ici à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion », a souligné le ministre Fortin. Pour lui, il est important que le Québec effectue un autre virage technologique tout en mettant davantage en valeur les auteurs et les livres du Québec.
« Le gouvernement du Québec a compris que la restauration de cette bibliothèque était nécessaire, et je suis heureuse que l’on s’approche aujourd’hui du lancement du chantier qui donnera un point de ralliement culturel, un lieu d’échanges, d’animation et de création aux citoyens et aux visiteurs de notre région », a mentionné la députée Nichols. Elle a ajouté que ce dossier était une priorité pour elle et son gouvernement.
De son côté, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a précisé que la Ville complétera le financement du projet dont le coût total est estimé à 8 M$.
Le projet d’agrandissement s’inscrit dans une volonté de doter la ville d’un lieu culturel phare comportant une zone de création et de formation. La bibliothèque sera transformée pour que l’offre de services aux citoyens tienne compte de l’évolution des technologies de l’information et des communications.